Catégories
Archives de l'agenda

Tournée du Groupe Vocal de Lorraine

Six chanteurs a cappella en tournée dans le Grand Est

Archive du 2005-07-17
Fondé en 2003, le Groupe Vocal de Lorraine est un ensemble de six chanteurs a cappella professionnels, âgés de 25 à 30 ans. Ceux-ci, tous musiciens d’exception, interprètent avec la même aisance (à 4, 5 ou 6 voix) aussi bien les contrepoints sacrés de la Renaissance que des musiques d’aujourd’hui.
Dirigé depuis sa création par Geoffroy VANÇON, l’ensemble se propose d’interpréter les œuvres majeures du répertoire occidental ainsi que de faire découvrir au public des pièces moins connues.
Le Groupe Vocal de Lorraine, ensemble, entreprend cette année une nouvelle tournée estivale dans le grand est. Celle-ci se composera de douze concerts repartis entre le 17 au 31 juillet 2005. Cette année l’ensemble se produira à Nancy en la Chapelle des Cordeliers, Metz, Verdun, Vittel, mais aussi en Champagne et à Paris en l’église Saint Roch. (voir le détail sur le site)
Lors de cette tournée, l’ensemble interprétera son nouveau programme « De Bach aux Beatles ». Celui-ci propose un voyage à travers l’histoire de la musique : des grands maîtres de la Renaissance (Sermisy, Gesualdo,…), à William Sheller (Un homme heureux) en passant par Mozart (Ave Verum) et le Gospel. L’ensemble propose aussi des adaptions originales de grand succès tels que l’Adagio d’Albinoni, le choral Nun komm der heiden Heiland de Bach, ou Yesterday des Beatles. Cette année, l’ensemble aura l’honneur de présenter une création mondiale : « Psaume XIX, dans l’invisible » écrite par Stéphane Dietrich, compositeur lorrain.
Tarifs plein (en vente sur place): 10€, tarif réduit (étudiants, chômeurs,…) : 7€, gratuit pour les moins de 16ans.

groupevocal.free.fr

Laisser un commentaire