Catégories
Archives de l'agenda

Dessine-moi le mal-être

LA MGEL ORGANISE UN CONCOURS DE DESSIN

Archive du 2005-11-28
Le Service Prévention Santé de la Mutuelle Générale des Etudiants de l’Est (MGEL) organise un concours de dessin sur la thématique du stress intitulé « Dessine-moi le mal-être ».
Ce concours de dessin est ouvert à tous les lycéens et étudiants ayant entre 15 et 30 ans. Le règlement laisse une grande liberté aux participants qui peuvent ainsi proposer des œuvres sous forme de dessin, peinture, photo, collage ou encore de conception informatique. Les projets devront être remis par les participants et réceptionnés avant le 1er février 2006 à minuit, cachet de la Poste faisant foi.
Un jury constitué de professionnels de la santé désignera les quinze lauréats et les trois premières oeuvres verront leurs auteurs récompensés.
Aujourd’hui, d’après l’enquête 2005 sur la santé des étudiants réalisée par la MGEL, 36% des jeunes déclarent avoir des difficultés à gérer leur stress. C’est à ce titre que le mal-être fait partie des axes de prévention du Service Prévention Santé de la MGEL. Le concours de dessin « Dessine-moi le mal-être » constitue une action inédite et originale pour faire participer le public lycéen et étudiant sur une thématique généralement difficile à aborder.
Pour recevoir le règlement et le bulletin de participation : Aude Hoffmann 03 83 30 08 66 ou aude.hoffmann@mgel.fr
Les oeuvres sont à envoyer à l’adresse suivante : Concours dessin MGEL A l’attention de Aude Hoffmann 44, Cours Léopold 54042 Nancy Cedex 03 83 30 08 66
http://www.mgel.fr

Laisser un commentaire