Catégories
Archives de l'agenda

« Du Manoir des Enchaussettés »

Installation de 36 Créatures Consolantes dans une vitrine

Archive du 2006-08-25
CALESTA Kidstore, boutique-galerie
23 rue Debelleyme, 75003 Paris
Tél : +33 (0) 1.42.72.15.59
Ouvert du Lundi au Samedi de 11h00 à 19h00
www.calesta.fr

Bestiaire poétique de véronique laFont
Sculptures textiles-tactiles de collection

« Elles sont toutes issues de la famille du Manoir des Enchaussettés. Elles répondent aux noms étranges de Kerziol, Cuscute, Glenda ou encore Proserbel.
Elles naissent comme ça, de guingois, rafistolées, habillées de bric et de broc … Elles constituent un véritable bestiaire poétique d’animaux anthropomorphiques, une grande famille de sculptures textiles-tactiles. Elles, ce sont les créatures consolantes de Véronique LaFont, artiste pluridisciplinaire pleine de fantaisie. Et elles font leur rentrée dans la vitrine de Calesta à partir du 25 août 2006. »
Créatures 2006 réalisées à partir de chaussettes orphelines collectées au fil des rencontres de l’artiste, et bien sûr, mélangées à ses habituels tissus hétéroclites.
L’étiquette cousue « Du Manoir des Enchaussettés » est un clin d’oeil espiègle aux noms à tiroirs pompeux et désuets dont usent notamment parfois éleveurs d’animaux et cavistes pour enjoliver leurs productions…
Des cartes postales ainsi que les derniers exemplaires du livre-objet Idylles en édition limitée accompagnent les créatures. Un petit livre « Cœurs battants du Manoir des Enchaussettés » est en préparation pour octobre 2006. Édité à 40 exemplaires signés et numérotés.

http://www.veroniquelafont.com

Laisser un commentaire