Catégories
Archives de l'agenda

LA NOCTURNE ETUDIANTE

Pour vous, une nuit exceptionnel à Nancy

Archive du 2006-10-18
La Nocturne Etudiante est de retour ! La 8ème édition de cet évènement incontournable de la vie étudiante se déroulera cette année le mercredi 18 octobre.
Organisée par la MGEL, la FNAC, la FEDEN, la Ville de Nancy et la Communauté Urbaine du Grand Nancy, la Nocturne Etudiante s’est donné comme objectif d’offrir aux étudiants « les clés » de Nancy pour une intégration réussie dans notre ville.
Pour ce faire, une nuit toute entière leur est consacrée.
De 18h à 20h30, les musées de l’agglomération nancéenne (musée de l’Ecole de Nancy, musée de l’Histoire du Fer, Jardin Botanique du Montet) ouvriront gratuitement leurs portes.
Le Muséum Aquarium, le musée des Beaux Arts et le musée Lorrain seront ouverts de 20 H00 à minuit, offrant ainsi aux nouveaux venus un panorama complet du patrimoine de notre ville.
A 19h, la place Maginot accueillera le village étudiant : la FEDEN et l’ensemble des associations étudiantes y tiendront des stands d’information sur les différentes activités qu’ils proposent. La convivialité sera de mise, de même que les festivités grâce à la scène ouverte à 3 groupes musicaux locaux, qui se produiront à partir de 19h30.
Les étudiants pourront, dès 20h, bénéficier d’une ouverture exclusive de la Fnac. Ils y rencontreront ainsi l’ensemble des partenaires de la Nocturne Etudiante (culturels, sportifs, institutionnels …). Echanges, discussions et rencontres se feront ainsi à travers les allées de la Fnac. Ce n’est pas tout : les étudiants (ils étaient plus de 7000 l’an passé !) se verront remettre le chéquier Nocturne qui, en plus de leur proposer de multiples avantages chez les partenaires, leur permettra de participer à la grande loterie Nocturne : plus de 300 000€ de lots sont en jeu !
A partir de 22h, la main dûment tamponnée à la Fnac, les étudiants pourront investir gratuitement les bars partenaires de la Nocturne : dans tous les quartiers de Nancy, la musique sera au rendez-vous !
Enfin, la fête se poursuivra jusqu’au bout de la nuit au sein des discothèques de la ville. Chorégraphies endiablées et rythmes trépidants : ingrédients indispensables pour terminer une soirée réussie !
Pour allier festivité et sécurité, des navettes gratuites permettront aux étudiants de se rendre d’un point à l’autre de la ville en toute quiétude.

Laisser un commentaire