Archive du 2006-10-19
· Snow Patrol
Snow Patrol est un trio irlandais fusionnant la pop et le rock alternatif, le tout agrémenté d’une belle aptitude à écrire et de guitares rock acérées. Snow Patrol est un groupe qui rassemble les foules grâce à leurs singles imparables et leurs concerts toujours plus imposants. Après trois albums, le groupe revient avec Eyes Open. A peine sorti dans les bacs, ce nouvel album est déjà un hit dans les charts outre-Manche.
· Joseph D’Anvers
La scène française a enfin trouvé une voix qui lui correspond. Derrière cette voix se cache Joseph D’Anvers. Ce Neversois de 29 ans débarque à Paris en 1995 et se lance dans le cinéma tout en jouant parallèlement dans un groupe de rock indépendant. Révélé par le concours « Ceux Qu’il Faut Découvrir » des Inrockuptibles, on a bien faillit passé à côté d’une des plumes françaises les plus prometteuses du moment. Mais le destin fait bien les choses et a permis à ce jeune auteur, compositeur et interprète de croiser la route de Daniel Darc. De cette rencontre naît un premier album, Les choses en face, un disque simple et touchant. Déboires sentimentaux et existentiels d’un trentenaire un peu lâche et résigné, solitaire et désenchanté, tels sont les thèmes abordés dans ses chansons. Le tout accompagné d’une pincée de guitare, d’un doigt de batterie et d’une touche de contrebasse, on est là dans un univers entre Souchon et Miossec. On apprécie d’ailleurs la présence de ce dernier sur le titre « La vie est une putain ».
· Asyl
Ils sont quatre et font du rock depuis dix ans. Originaire de La Rochelle, Asyl est d’abord influencé par Joy Division, Sex Pistols et le punk français des années 80. Découvert par Nicolas Sirkis d’Indochine en 2003, le groupe a dès lors assuré les premières parties de Blink 182, Dyonisos, The Strangles, The Rakes, The Warlocks, Supergrass ou encore Indochine. Et ils savent s’entourer des plus grands. Leur premier album, Petits cauchemars entre amis, est produit par Andy Gill, guitariste de Gang of Four et producteur entre autre de Killing Joke et Red Hot Chili Pepers. C’est certain, Asyl va laisser une trace dans l’univers rock français actuel.
· La Pasta
Ce qu’il y a de bon dans la « Pasta » c’est qu’elle est résolument rock. Armé d’une grosse énergie musicale et scénique, de textes biens pensés et humoristiques, le groupe trace son bonhomme de chemin et séduit son public de plus en plus nombreux.