Catégories
Archives de l'agenda

JOURNEES DES METIERS D’ART 2006

Expositions, ouvertures d’ateliers d’art et portes ouvertes.

Archive du 2006-10-19
Du 19 au 22 octobre 2006, les professionnels des métiers d’art vous donnent rendez-vous. En Lorraine et dans toute la France : expositions – ouvertures d’ateliers d’art – portes ouvertes dans les écoles et centres de formation.
A l’occasion des Journées des Métiers d’Art, le grand public est invité à rencontrer les professionnels lorrains de ce secteur. Ces femmes et ces hommes de talent, ces créateurs d’objets du quotidien, représentant plus de 200 activités différentes, ouvrent grand la porte de leurs ateliers… Venez découvrir ces métiers surprenants et bien vivants qui ont su s’adapter et traverser les époques, alliant savoir-faire ancestraux et innovation technologique.
Cette biennale devrait mobiliser 3500 artisans d’art en France dont plus de 100 en Lorraine, et voir s’ouvrir de très nombreux centres de formation aux métiers d’art dont une vingtaine en région. Objectifs : montrer la richesse, la diversité et l’accessibilité de l’artisanat d’art.
Par ailleurs, les Journées des Métiers d’Art s’adressent également aux jeunes. Pour cette occasion, les écoles et les centres de formation aux métiers d’art ouvrent leurs portes. Lycéens et collégiens sont ainsi invités à découvrir la diversité de l’offre de formation en Lorraine (lutherie, verre-cristal, pierre, bois, ameublement-décoration, graphisme, photographie, mode-textile, métal, …).
Retrouvez toutes les informations sur l’espace presse
des Journées des Métiers d’Art 2006.

http://www.metiersdart-lorraine.org/

Laisser un commentaire