Archive du 2007-01-29
METZ – de 14h à 19h (sauf dimanche et lundi)
Exposition réalisée avec le concours du centre d’art contemporain Le Consortium, Dijon et de la Fondation Vasarely, Aix-en-Provence. Avec la participation de Shigeru Ban Architects Europe Paris, le laboratoire de Shigeru Ban à l’Université de Keio (SFC) Japon, le Frac Centre Orléans, magasin.
Cette exposition réunit des témoignages de la “Paper Architecture” (concept développé par Shigeru Ban depuis 1989) appliquée à des situations de crises politiques (Rwanda) ou écologiques (tremblements de terre Kobe, Asie mineure, Taiwan ou tsunami au Sri Lanka).
Recyclable, facilement montable et démontable, cette architecture est aussi le reflet des préoccupations liées au développement durable. Etudiée, souvent mise en œuvre en situation réelle par des étudiants (dont ceux du Keio University Shonan Fujisawa Campus), sur le terrain des catastrophes ou encore pour accompagner la transhumance du bureau de Shigeru Ban au fil de ses projets dans le monde. Cette architecture est aussi, dans la perspective tracée par Shigeru Ban, un “lieu” d’éducation et de transmission des savoirs.
Du mardi au samedi de 14 h à 19 h et sur rendez-vous. Fermé du 23 décembre au 8 janvier
Faux mouvement – Centre d’art contemporain
4, rue du Change (Place Saint-Louis)
METZ
Tél : 03 87 37 38 29
Contact : fauxmvt@club-internet.fr