Catégories
Archives de l'agenda

VILLE DE LUNEVILLE

Figure emblématique du jazz

Archive du 2007-02-02
ALDO ROMANO Threesome Jazz Figure emblématique du jazz, Aldo Romano, batteur franco-italien de renom, s’est produit entre autres avec Di Batista, Galliano, Terrasson, Aznavour… et a aussi été l’un des compositeurs de Claude Nougaro. Il s’est entouré de deux musiciens talentueux, le contrebassiste Rémi Vignolo et le pianiste Baptiste Trotignon.

THEATRE – 20h30
37, rue de Lorraine
Tél./fax : 03 83 76 23 31
culture@mairie-luneville.fr

Dans le cadre de ce concert, l’école de musique de Lunéville met en place une master- class animée par Aldo Romano le jour de la représentation de 17 h 30 à 18 h 30

FIN DU TRAVAIL
Cie Les piétons de la place des fêtes Théâtre Création
Le travail de Cécile Backès a pu être apprécié la saison dernière avec “La seconde attitude”. Sa compagnie est une nouvelle fois soutenue par le Théâtre de Lunéville avec la création d’une petite forme itinérante sur le monde du travail. L’histoire d’une rencontre improbable entre une femme et un homme, elle descendante de la classe ouvrière repliée à temps partiel dans un bureau, lui cadre intellectuel au chômage pour avoir refusé de se plier aux règles du capitalisme sauvage.
LYCEE BOUTET DE MONVEL, salle de conférences
19 h – Mercredi 7 et jeudi 8 février
ENTREPRISE PRESTINI accès rue de la Meurthe
20 h 30 – Vendredi 9 février

LE PARTI PRIS DES CHOSES
Compagnie Le Printemps des croque-morts Nouveau cirque, jonglage A partir de 8 ans Inspiré de l’oeuvre de Francis Ponge, “Le parti pris des choses” a été imaginé comme un recueil de poèmes jonglés. Des corps, traversés par la pulsion de la vie, touchent, reniflent, goûtent. Ces corps s’oublient, se projettent pour se faire émetteurs de signes, qui réalisent le présent et fabriquent du devenir. Lauréat du prix Jeunes Talents Cirque en 2004
THEATRE
15 h – Mardi 13 février

DES JOUES FRAICHES COMME DES COQUELICOTS
Compagnie Le Fil Rouge Théâtre
Théâtre
Création A partir de 7 ans Dans l’histoire, il y a deux maisons, une forêt, trois femmes. Une vieille, une moins vieille, une très jeune. La plus jeune porte un manteau rouge. Un ensemble de sept femmes, porteuses de cette mémoire, réinvente cette histoire, sous la forme d’un choeur parlé, chanté et joué. Le conte fait aussi écho à nos émotions les plus intimes, les plus profondes. Il réveille des questions troublantes, des énigmes que nous portons en nous.
THEATRE
15 h – Mercredi 28 février

Laisser un commentaire