Catégories
Archives de l'agenda

Cruelles confidences d’un clown ordinair

clown – cirque – musique … au Totem

Archive du 2007-03-17
Vendredi 17 Mars 2006
Durée – 1h15, Entrée – 4/6 €
Présenté par la Cie FLEX. Monsieur Benoît (Benoît Dangien) est un pianiste à tout faire. Champion (Francis Albiero), l’auguste libre et spontané n’obéit qu’à son inspiration du moment. A chaque représentation, un artiste invité viendra jouer le rôle de l’autre et contribuera à sa façon à trouver une fin à ce drôle de duo …
tout public à partir de 5 ans …

[cruauté]

Pourquoi un clown ne serait que gentil? Dans le monde d’aujourd’hui il existe des clowns d’une nouvelle vague : celle de l’accrochage. Ils vous harponnent, vous emmènent avec eux, vous retournent jusqu’à la chute, une chute dans leur univers. Vous oubliez alors où vous êtes, perdus dans ce tourbillon de confidences …

[confidences]

Imaginez des vérités, tantôt douces, tantôt cruelles, chuchotées, hurlées, susurrées, chantées par un clown et son pianiste. Imaginez qu’au milieu de ce flot de révélations, vous vous retrouviez face à vos propres doutes, vos propres peurs, vos propres désirs …

[sexe]

Avez-vous déjà eu le ventre vrillé par le désir? Les sens retournés, la volonté annihilée. Vous étiez alors + qu’en vie !

[mort de l’artiste]

Si vous pensez que la société est bien faite, que toute chose est à sa place, que tout tourne rond, que la télévision suffit à vos besoins de divertissement …

[le jeu]

Fil conducteur de notre vie quotidienne, le jeu peut être partout si on le décide, et devenir spectaculaire si on l’exacerbe sans retenue.

[la peur]

De la peur du noir de notre enfance à la peur de la mort, en passant par la peur de la solitude, soit on prend une assurance multi protection, soit, comme le clown, on lâche et on accepte.

Distribution

Champion – Francis Albiero
Monsieur Benoît – Benoît Dangien
L’autre – Artiste invité (chaque fois différent)
Mise en scène – Mads Rosenbeck
Création Costumes- Brigitte Bourdon
Création Objets – Jérôme Lehéricher
Création Lumières – Olivier Irthum

ATTENTION, ASSISTER A UN SPECTACLE DE CLOWN PEUT NUIRE GRAVEMENT A VOS CERTITUDES QUOTIDIENNES. VOUS PRENEZ LE RISQUE D’EN RESSORTIR TITILLES, EMUS, CHAMBOULES, AMUSES, AGACES, LAVES.

http://www.totem-totem.com/

Laisser un commentaire