Catégories
Archives de l'agenda

RIDAN

Archive du 2007-04-28
Ridan, c’est Nadir en verlan. Entre critique sociale et introspection, chronique intimiste et propos sans concessions, ce jeune artiste de 27 ans prouve que la banlieue peut aussi investir un espace, loin du rock et du rap, laissé en friche par la chanson française. A la fois conteur habile et poète acide, Ridan est prêt à charmer pour mieux secouer. Il chante l’amour, la vie urbaine, le manque de perspective, les flics, les cons…Sur scène, en formation acoustique, Ridan mélange son rap indolent à un folk épuré, pour une chanson aux allures de poésie urbaine.

http://www.prodigemusic.com

Catégories
Archives de l'agenda

GROSSE CHALEUR

Archive du 2007-04-28
En vacances dans le Lubéron, un haut fonctionnaire épris de bonnes pensées boboïsées, doit supporter dans son havre de tranquillité une ribambelle de gêneurs et d’empêcheurs d’arroser en rond. Femme, enfant et belle-mère au premier rang, beau-frère et belle-sœur en cadeau bonus. S’ajoutent à l’équipe une terrible canicule et une mère restée seule dans son appartement à Paris. Le cocktail est bouillant, voire explosif…avec cette chaleur ça va être dur de le garder frais.

http://www.mjcpichon.com

Catégories
Archives de l'agenda

Démonstration de verre au chalumeau

Archive du 2007-04-28
A l’occasion de la journée d’inauguration du magasin biocoop- le goupil vert, 34-38 rue Marcel BROT à Nancy

Théophile CAILLE, verrier au chalumeau, effectuera des demonstrations de fabrication de perles et bijoux en verre.

Emmanuelle TONNERIEUX, auteure interprète de théatre, presentera au public ses créations a divers moments de la journée.

http://biocoopnancy.fr.tc/

Catégories
Archives de l'agenda

VENTE EXEPTIONNELLE ANTIQUITE BROCANTE

Archive du 2007-04-28
Les papillons d’Emmaüs organisent une vente exceptionnelle :

le samedi 28 avril 2007 de 9h30 à 16

Qu’est ce qu’une vente exeptionnelle à Emmaüs?

Les prixs que pratiquent cette association de solidarité sont exeptionnellement bas, pour permettre aux moins fortunés d’accèder à un certains pouvoir d’achat, via cette véritable économie parallèle.

Les papillons vendent de tout : jouets, vètements, meubles, electoménager, vaisselle, bibelots, livres, cd.

Lors de ventes exeptionnelles comme celle de samedi, les objets mis en vente sont différents. Plus nombreux, plus de choix , mais aussi, les trouvailles de plus grande qualité ou originalité qui ne sont mises en vente que lors de ces journées particulières.

Si vous aimez chiner et faire des affaires, samedi vous aurez l’occasion de joindre ce plaisir à celui de soutenir les actions du mouvement Emmaüs.

Venez nombreux et venez tôt, car les meilleures affaires se feront le matin…

Catégories
Archives de l'agenda

Revivez Cesaria EVORA à NJP 2006 !

Archive du 2007-04-27
!!! Vendredi 27 avril 2007, à Minuit !!!

Pour sa traditionnelle soirée spéciale musiques du monde au Chapiteau de la Pépinière, le festival Nancy Jazz Pulsations a retenu une soirée spéciale musiques du monde au Chapiteau de la Pépinière avec, entre autres destination retenues pour cette édition 2006, l’île du Cap Vert et son ambassadrice, Cesaria Evora, venue promouvoir la sortie de son album « Rogamar » paru quelques mois plus tôt (Lusafrica – RCA / Sony BMG).

L’enregistrement du concert de « La Diva aux Pieds Nus » —réalisé par Supermouche Productions en co-production avec France 3 Lorraine-Champagne-Ardennes le samedi 21 octobre 2006 à l’occasion du 33ème anniversaire du festival— fera l’objet d’une double diffusion inédite sur France 3 : le 21 avril 2007 en régional sur le territoire Lorraine-Champagne-Ardennes et le 27 avril en national.

Récompensée d’un Grammy Award et de deux Victoires de la Musique, Cesaria Evora savoure avec humilité les douceurs de cette reconnaissance tardive. Princesse d’un pays qui n’existait pas avant elle dans l’imaginaire planétaire, Cesaria Evora nous chante ses « mornas » pleines de nostalgie. « Sodade », « Angola », « Petit Pays » et autres regorgent de ce charme magique qui n’appartient qu’à elle. Immuable, sa voix généreuse, rauque et chaloupée vous embarque vers les rivages de ses îles. À croire que la musique rend éternel.

http://www.nancyjazzpulsations.com/news.html#evora

Catégories
Archives de l'agenda

« Harmo & Co. » à la Douëra

Archive du 2007-04-27
« Harmo & Co. » est une formation originale qui donne le premier rôle à l’harmonica chromatique pour aborder tous les styles de musique. Autour du soliste Alain DELHOTAL, la chanteuse malgache Mirasoa, le guitariste Anthony HOCQUARD et le bassiste Saïd CHIKAOUI.Ils nous emmènent en voyage à travers le jazz, les musiques de films, la chanson française. De l’Atlantique à la Mer Noire en passant par la Méditerranée, de la bossa-nova de Rio au Moulin de la Butte… Des arrangements originaux sur des standards, des rythmes sud-américains, tziganes ou arabo-andalous… et des compositions personnelles -paroles et musique- aux titres évocateurs : Andalousia, le Blues de la Duchesse, Solitude, Le cœur en vrac, Paris Ripaille, Dentelles tango …

MALZEVILLE LA DOUËRA
Renseignements et réservations
Téléphone : 03 83 21 06 71 Ou 03 83 20 59 82
Service culturel de la ville de Malzéville : 03 83 29 92 30
Courriel : lesamisdeladouera@free.fr

http://www.harmoco.com

Catégories
Archives de l'agenda

LES TAMBOURS DU BRONX + guests

Archive du 2007-04-27
Les Tambours du Bronx sont nés en 1987 et tournent depuis maintenant 20 ans sur le continent Européen, ils se sont également produits aux Etats-Unis, Brésil, Emirats Arabes, Maroc, Tunisie, Grèce…. Les tambours du Bronx c’est 16 musiciens sur scène enveloppés de sons synthétiques, de samples et de chants, au service d’une rythmique ultrapuissante qui ont bâti leur réputation en martyrisant des bidons. Près de 850 concerts, 15 000 bidons détruits, 70 000 mailloches brisées jalonnent ce parcours. Musique à l’énergie brute, textes rentre dedans. Métissage de reggae, d’afro beat, de hip- hop et de rock techno. Les Tambours du Bronx trimballent inlassablement dans leurs bidons d’acier leur univers dévastateur de fin du monde.

Depuis 20 ans, Les Tambours du Bronx ne cessent de prouver que les bidons ne contiennent pas que de l’huile mais qu’ils renferment aussi du son (et du bon !!!). Pour cette tournée anniversaire, le spectacle qui passera par Nancy réunira des artistes étonnants aux côtés des Tambours pour une soirée insolite et surprenante !

http://www.prodigemusic.com

Catégories
Archives de l'agenda

3 jours de soutien à Denis Robert

Archive du 2007-04-26
200 visites d’huissiers à son domicile, 30 procédures judiciaires en cours…
C’est la réponse de Clearstream et de ses banques clientes ou des autorités judiciaires françaises et luxembourgeoises aux révélations du journaliste écrivain Denis Robert. Son seul tort, avoir dit la vérité. Face aux moyens financiers colossaux de ses détracteurs Denis Robert ne peut opposer que son énergie, ses livres et sa bonne foi.
Ça risque de ne pas suffire.
Vu les sommes réclamées et la multiplication des procédures nous avons décidé de lui venir en aide en créant un comité de soutien, amical et financier. Notre but est de collecter des fonds et régler pour Denis Robert les frais d’huissier et d’avocats engendrés par ce harcèlement judiciaire. Vous pouvez nous y aider en versant 10 euros ou plus ou moins à l’ordre du « comité de soutien à Denis Robert » et en envoyant votre don à cette adresse. (si vous désirez obtenir le RIB pour faciliter votre démarche de soutien, envoyez-nous un mail à lesoutien@gmail.com, nous vous l’enverrons par mail de réponse)

Comité de soutien à Denis Robert, BP 93602, 54016 NANCY CEDEX

Et si vous n’avez pas d’argent ? Rendez-vous à l’une des soirées de soutien de Nancy :

Au programme :

> Jeudi 26 avril 2007 – Les 2 Palmiers (64, rue Stanislas à Nancy) – Entrée Libre.
– 20h : Projection vidéo du film « Le Cahier » de Denis Robert et Pascal Lorent (1988-22mn)
– A partir de 21h : concert chanson festive avec Tournée Générale + Les Baroudeurs avec la participation de David Vincent !

> Vendredi 27 avril 2007 – Forum des Rencontres Fnac de Nancy (02, Avenue Foch à Nancy) – Entrée Libre.
– 14h : Projection vidéo des films « Les Dissimulateurs » ( 2001 – 63mn ) et L’Affaire Clearstream (racontée à un ouvrier de chez Daewoo) ( 2003 – 65mn ) de Denis Robert et Pascal Lorent.
– 17h : Rencontre-débat avec Denis Robert.

A partir de 20h – BarSi-BarLa (1, Rue du Général Hoche / Place de la Croix de Bourgogne) – PAF de soutien : 2€.
– Projection vidéo du documentaire « Histoire Clandestine de ma région » de Denis Robert et Gilles Cayatte ( 2002 – 72mn ).
– concert de KAO + The Smacker + Celomalabit + DJ Shoes.

> Samedi 28 avril 2007 – Le coup du monocle – (79 rue St Georges à Nancy) – Entrée Libre.
– 20h : Projection vidéo du film « Le Cahier » de Denis Robert et Pascal Lorent (1988-22mn).
– A partir de 21h : concert chanson française avec Aissate + Mon Désert pour un set spécialement en acoustique.

http://www.myspace.com/contrastsvideo

Catégories
Archives de l'agenda

conférence sur le vignoble nancéien

Archive du 2007-04-24
La MJC Lillebonne en partenariat avec Les Domaines et Villages Lorrains présente, le 24 avril à 20h30, une conférence sur le vignoble des côtes de Nancy, du 19ème siècle à aujourd’hui (entrée libre). Cette conférence animée par Jean-Paul Aubé, docteur en histoire et Jean Cornevaux, viticulteur amateur, sera suivie d’une dégustation des vins des producteurs locaux, et permettra la rencontre de différentes associations qui travaillent et redynamisent le vignoble nancéien aujourd’hui.

Catégories
Archives de l'agenda

conférence sur le vignoble nancéien

Archive du 2007-04-24
La MJC Lillebonne en partenariat avec Les Domaines et Villages Lorrains présente, le 24 avril à 20h30, une conférence sur le vignoble des côtes de Nancy, du 19ème siècle à aujourd’hui (entrée libre). Cette conférence animée par Jean-Paul Aubé, docteur en histoire et Jean Cornevaux, viticulteur amateur, sera suivie d’une dégustation des vins des producteurs locaux, et permettra la rencontre de différentes associations qui travaillent et redynamisent le vignoble nancéien aujourd’hui.