Catégories
Archives de l'agenda

Vauban et la voie d’eau

Croisière mélangeant détente, histoire, patrimoine, culture

Archive du 2007-05-12
Dans le cadre de Fête du Nautisme, l’Association des Boucles de la Moselle organise quelques jours de découvertes et d’animations les 12 et 13 Mai 2007 à Toul, en mélangeant détente, histoire, patrimoine, culture populaire, musiques et contes au fil de l’eau avec un ancien marinier, le chanteur Rohan. http://legendeaux.over-blog.com

« Aujourd’hui, l’usage de l’automobile ne nous permet plus d’apprécier le silence et la qualité des paysages des bords d’une rivière et d’un canal. Ces paysages ont une telle force, qu’ils ont, au cours de l’histoire, incité les hommes à y résider pour une vie ou le temps d’un dimanche. L’eau a toujours été un lieu de vie, de rencontre, d’échanges, de transport. »

Pour le tricentenaire de l’anniversaire de Vauban, nous invitons petits et grands à vivre «au fil de l’eau» le temps d’un week-end. En partenariat avec la ville de Toul, Voies Navigables de France, l’association Légend’eaux et l’Omnisport Frouard Pompey, laissez vous porter par une balade à bord du bateau le « Cadet Rousselle ».

*Samedi 12 et dimanche 13 mai 2007 / 3 départs par jour : 10h00 – 14h00 – 16h00
*Embarcadère silo de Toul (se garer au parking de la Michonette, av. du Général Bigeard)
*Prière de réserver / nombre de places limitées / se présenter 20 minutes avant le départ
*Tarifs : 10€ par personne / 5€ pour les – de 16 ans
*Renseignements et réservations :
Association des Boucles de la Moselle
Tél. / Fax : 03.83.62.91.45
bouclesdelamoselle@hotmail.fr

Laisser un commentaire