Catégories
Archives de l'agenda

Résidence d’artistes à Lindre-Basse

Résidence d’artistes à Lindre-Basse

Archive du 2007-07-01
Deuxième session de residence, de juillet à septembre 2007: Sophie Dubosc et Jonathan Loppin

Jonathan Loppin et Sophie Dubosc développent une collaboration qui ne produit pas d’œuvres en commun, mais ce dialogue reste central de leur pratique, qu’elle soit une pratique d’individuelle d’artistes ou une pratique
d’organisation d’exposition. Leur travail a en commun une préoccupation pour les signes abstraits puisés dans un quotidien ou dans les œuvres d’art, leur réappropriation et leur mise à distance. Chez Sophie dubosc, il s’agit volontiers d’une mise à distance par un retrait, comme le note Émilie Renard, une « poétique du retrait » qui crée des espaces en moins et des objets illusionnistes à la limite physique de l’apparition et de la disparition ».
Pour leur résidence à Lindre Basse, les artistes
souhaitent tirer parti du paysage dans lequel ils seront immergés, et faire de ce temps un moment de reconcentration sur leur pratique, tout en prolongeant leur dialogue.

Sophie Dubosc Née en 1974 à Paris – Vit et travaille à Paris et Château-Thierry. Diplomée de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris en 2002. Elle a obtenu le Pris Altadis en 2006 et a résidé à la Cité Internationale des Arts de Paris.

Jonathan Loppin Né en 1977 à Château-Thierry . Vit et travaille à Paris et Château-Thierry. Diplomée de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris en 2003.

www.cac-synagoguedelme.org

Laisser un commentaire