Catégories
Archives de l'agenda

Chorexpression

Cie Mille Failles / Cie La Brèche / Cie Osmosis

Archive du 2007-09-28
Comme l’an passé, l’ADDAM 54 vous propose de découvrir le travail de trois compagnies de danse du département. Dans “la rue” du Conseil Général, ce long couloir desservant les différents services de l’institution départementale, se succéderont trois créations autour des matières ou des éléments (le bois, l’eau et le feu). La représentation du soir sera précédé, dans l’après-midi, d’une représentation pour des collégiens.

cie LA BRECHE : INTERIEUR BOIS
Johan Fourrière (danse) Aurélie Gandit (danse) Maxime Lehembre (lumières) Intérieur bois est une performance dansée à l’intérieur et autour d’une boîte habitat à taille humaine conçue par l’association Filigrane. Une succesion d’actions chorégraphiques et théâtrales qui dévoilent les habitudes et les travers d’un couple dans leur habitat et leurs activités quotidiennes.

cie OSMOSIS : WATERFLOOR
Ali Salmi (danse) Jean Muckensturm (lumières) Waterfloor met en situation un corps et son image reflet dans un “paysage” public. Une fenêtre au coeur d’un espace reçoit une image, celle d’un huis-clos “aquatique” où stationne, se débat un corps face aux tempêtes du monde et de sa vie. Un face-à-face qui explore l’engagement physique à travers l’immobilité et une mise en branle du corps…

cie MILLE FAILLES : HOT
Marie Cambois (danse) Camille Perrin (contrebasse) David Gallaire (vidéo / lumières) Au point de départ, un fait divers survenu en avril 2005 dans un hôtel voisin. En quelques minutes, un incendie ravage la quasi-totalité de l’immeuble, et ce souvenir, cette scène comme irréelle, les inspire. Intensité palpable, force fascinante qui consume inéxorablement le tout autour, architecture et nature, corps et objets.

gratuit, uniquement sur réservation : 03.83.94.51.69.

http://www.addam54.com

Laisser un commentaire