Catégories
Archives de l'agenda

Festival Musiques Volantes

Soirée Rock & Electro à L’Autre Canal

Archive du 2007-11-02
Justice (live) (Fr)
+ Joakim & The Ectoplasmics (Fr)
+ Busy P (Fr)
+ Fluokids (Fr)
+ Saroos (All)
+ Bitchee Bitchee Ya Ya Ya (Uk)
+ The Bloody Beetroots (It)
+ Solo & Uncle O (Fr)
+ The Audience (All)
+ Zero Degré (Metz)

VEN 2 NOV • 21H > 5H
ROCK & ELECTRO
14/17/20 €

Pour sa douzième édition, le festival itinérant Musiques Volantes fait escale à Nancy. Initié par l’association messine du même nom, Musiques Volantes se veut le témoin d’une actualité musicale singulière en réunissant des artistes déjà confirmés et d’autres à découvrir. Une véritable odyssée musicale qui se poursuit à Metz du 6 au 10 novembre.

Situé à l’épicentre des chaînes sismiques du rock et de la techno, Justice est passé de la hype à la reconnaissance mondiale avec un premier album réussi aux hymnes dévastateurs.

Accompagné par The Ectoplasmics, le discret Joakim, mais néanmoins acclamé par Air, redessine ses compositions electro en convoquant les démons du post punk ou du krautrock.

Tête pensante du label Ed Banger, Busy P est aussi bien réputé pour avoir fait découvrir Daft Punk au grand public que pour ses sets aux sélections variées et inattendues.

Fondateur de l’audioblog défricheur et débridé Fluokids, Pharell poursuit une quête sans fin : découvrir les talents electro (mais pas seulement) de demain.

Croisement hybride de post rock lunaire, de hip hop impartial et d’electro minimaliste, Saroos concocte une musique fantomatique et inspirée, dont le dépouillement n’a d’égal que la richesse.

Nouvelle signature de Kitsuné, Bitchee Bitchee Ya Ya Ya se caractérise par un son énorme, entre lo-fi et post punk, sons saturés et claviers vintages.

Nouvelle sensation electro house venue d’Italie, The Bloody Beetroots s’impose dans le paysage musical à coup de basse virulente et de beats implacables. Saignant !

Initiateur des soirées Toxic à Paris, Solo & Uncle O jouent la carte du grand métissage : funk blanc et funk noir, electro, rock tendance new-wave…et même disco. Une sélection éclectique, pointue, festive et décalée.

Découverts par les Robocop Kraus, les 5 allemands de The Audience distillent un post punk surprenant aux accents souls et psychédéliques.

Repéré sur le label messin le Kit Corporation, Zero Degré évolue vers un post-rock tendu et atmosphérique à la croisée de Hood, Encre ou Arab Strap avec une énergie rock.

> DJ BELLSKINNER & DJ CESAR DANS LE BAR

Restauration sur place
Coproduction Musiques Volantes / L’Autre Canal

http://www.lautrecanal.fr

Laisser un commentaire