Catégories
Archives de l'agenda

Les 12h de l’impro

Marathon d’impro

Archive du 2008-04-05
Les 12 heures de l’impro – 4e édition
Le marathon de l’impro revient à Nancy. Au programme, 11 comédiens issus de Paris, Lyon, Le Havre et Nancy pour des tonnes de surprises.

Pourquoi rire pendant une heure et demi quand on peut le faire pendant douze heures ? Samedi 5 avril, de midi à minuit, la compagnie Crache-Texte et ses invités se lancent le défi : tenir un public en haleine 12 heures de suite. Le principe est simple, l’achat d’une place laisse droit à l’entrée libre sur toute la journée. Autre record, c’est un seul animateur qui est chargé du bon déroulement de la journée. Et le pauvre homme qui s’arrache les cheveux depuis plus d’un mois annonce des surprises en tous genres.

Les comédiens de la compagnie Crache-Texte sont à l’origine de cette vague d’improvisation qui submerge Nancy depuis 8 ans maintenant. Ils ont déjà à leur actif la naissance en Lorraine du match d’impro, du catch impro et d’une ribambelle de concepts qui se jouent du Vertigo jusqu’à la MJC Pichon.

Les douze heures de l’impro sont l’un des deux plus gros évènements « impro » de l’année avec le traditionnel France/Québec en mai. Le spectacle a évolué d’un simple empilement de concepts en un vrai show de douze heures qui saliver tout bon improvisateur. Participer aux douze heures de l’impro est devenu dans le milieu de l’impro comme une étape à franchir, un moment où les barrières tombent, une expérience unique…

Infos
Samedi 5 avril – midi à minuit
8€ (6 en tarif réduit)
Barsibarla (rue du général hoche)
www.crachetexte.com

http://www.crachetexte.com

Laisser un commentaire