Archive du 2008-04-12
samedi 12 avril – Salle Maringer
>>> début de la soirée à 20h30
tarif unique : 16 €
ALBIN DE LA SIMONE (chanson)
+ LE CABARET DU LAPIN NOIR (chanson)
localisez la salle sur une carte
ALBIN DE LA SIMONE
Albin de la Simone nous avait prévenu, il a changé. Avec Bungalow !, son troisième album, la noirceur cède la place à une énergie pop et tonique, taillée pour la scène où il a désormais pris ses aises. Avec Bungalow !, sans sacrifier la profondeur de ses intentions, Albin nous fait la promesse d’un spectacle !
écoutez « Catastrophe »
extrait du 3ème album d’Albin de la Simone
Albin de la Simone – Catastrophe
« D’une plume fine, Albin de la Simone compose des atmosphères inventivement espiègles (Elle aime, Tu es là), mais ne s’en tient pas là : en douceur, l’absurde vire à la noirceur, les mots d’amour s’aiguisent de cruauté, la folie s’insinue sous couvert d’ordinaire. Les musiques, fanfare triste ou piano hanté, banjo en sanglots ou mambo déjanté, font pétiller l’insidieux poison. On en reprendrait bien une coupe. » TELERAMA (ffff)
« Il y a des signes qui ne trompent pas, comme de découvrir un premier album et de vouloir réécouter illico chacun des titres qui viennent de défiler. C’est l’effet que produit, irrésistiblement, le disque d’Albin de la Simone, petite merveille euphorisante et grande révélation de la rentrée. » LE PARISIEN / AUJOURD’HUI EN FRANCE
« Albin de la Simone est apparu, aux claviers ou aux arrangements, en studio et sur scène, chez beaucoup d’artistes respectables (Alain Souchon, Salif Keita, Arthur H, Jean Louis Aubert, Thierry Stremler, Julien Baer, Angélique Kidjo, Susheela Raman, Mathieu Boogaerts), mais l’univers qu’il révèle en sortant cet album n’est pas celui d’un sideman publiant son petit disque de travaux personnels. Non, il s’agit du premier album d’un auteur-compositeur-interprète à l’univers, à la sensibilité et à l’écriture d’une maturité remarquable. »
LE MONDE DE LA MUSIQUE
écoutez Albin de la Simone : www.myspace.com/albindelasimone
ou visitez son site : www.albindelasimone.com
AU CABARET DU LAPIN NOIR
Un Spectacle hommage aux chansonniers Montmartrois de la fin du XIXème. Quatre comédiens-chanteurs (Félix Lobo, Eric Mie, Fabrice Colombéro et Ségolène Neyroud), un piano, une guitare et une « patouche » (petit accordéon d’égoïste) nous plongent sans tricherie dans un Cabaret du Montmartre de BRUANT, COUTÉ, MAC-NAB, RICHEPIN, ALLAIS et autres piliers du Chat Noir ou du Lapin Agile. La chanson y est plus réelle que réaliste, les bons mots fusent, et l’irrévérence fait la nique aux sempiternelles révisions académiques de l’esprit de la butte.
Depuis 4 ans, le Cabaret du Lapin Noir a cumulé plus de 300 représentations dont le festival d’Avignon en 2004.
Salle Maringer (10 rue Parmentier / dans le Parc Municipal)
location Réseaux Fnac, Tickenet, Francebillet et MJC Pichon (Nancy)