Archive du 2009-03-07
Samedi 7 mars A THIONVILLE
A 20H30 A couleur café rue de l’ancien hôtel de ville
pour un concert exceptionnel et gratuit de
NAGUAL : un groupe Biélorusse de Minsk, composé de 4 personnes de 3 nationalités différentes (biélorusse, russe et anglaise).
Ils proposent un concept original de concerts Psycho-Folk, entre post-rock, folk, hip-hop et contes de fées.
www.myspace.com/nagualia
Pendant ses 7 ans d’existence, Nagual a enflammé des scènes bien différentes: du Palais de la République, le lieu officiel de concerts au centre de Minsk, jusqu’à des festivals alternatifs en Pologne, des clubs de Moscou jusqu’aux villages biélorusses.Ce parcours exprime bien l’essence de ce projet musical bien original:
Nagual, ce sont des gens du bois qui cherchent l’inspiration dans les sons et couleurs de la vie traditionnelle de leur pays. Ils utilisent non seulement les instruments traditionnels, comme les cymbales, mais construisent aussi des instruments eux-mêmes à partir de morceaux de bois, comme dans le cas du ‘nez-de-sapin’. Mais ils lient cette tradition du folk avec l’énergie du psycho: psycho comme psychobilly, version très énergétique quelque part entre punk et country, mais aussi la romance du psycho comme le pyschédelic, et la réflexion comme la psychologie, sans ignorer un grain non négligeable de folie.