Catégories
Archives de l'agenda

Groldebox et Monolith

Concerts

Archive du 2009-03-25
MERCREDI 25 MARS @ Le Hublot – 20h30
DON VITO (de) + AUCAN (it) + KNALPOT (nl) + NO NEBRASKA (de)
(indie – punk – math – free)
138 avenue de la libération 54000 Nancy
9/7 euros

DON VITO
Les allemands de Don Vito tranchent furieusement avec la proverbiale rigueur d’outre-rhin et distillent un noise rock décomplexé et dément, parfois dansant, qui marque durablement les esprits. Son noise, breaks free-jazz, énergie punk et cris primaux sans micro… bruit, enthousiasme, agitation, plaisir d’offrir et joie de recevoir. Tels sont les ingrédients de leurs morceaux courts joués très rapidement. A voir en live absolument !
www.myspace.com/donvitorockt
http://www.donvitodonvito.de
http://www.youtube.com/watch?v=rOUmgBdDUOk

AUCAN
Fortement influencé par le chef de file Battles, Aucan développe toutefois une musique moins maniérée, ce qui la rend d’autant plus attachante. Batterie carrée et très technique, rythmiques impaires, et sons électroniques sont mis au service d’une grande musicalité et d’une belle recherche sur les harmonies sans compter une énergie, une force et une intensité parfois hallucinante ! C’est tout cela Aucan, et ce groupe mérite qu’on s’y attarde, ceci d’autant plus que derrière la puissance de feu des Italiens se dégage une finesse étonnante.
Source : www.progressia.net
http://www.myspace.com/aucan
http://africantape.com/

KNALPOT
Issu du terreau fertile néerlandais, plus précisément des tréfonds musicaux de la ville d’Amsterdam, Knalpot est le projet de deux musiciens déjantés. Jonglant avec ferveur entre le gros riff rock, le groove, la noise, l’improvisation et la musique contemporaine, ils ont la magnifique idée de venir nous exposer leur dernière trouvaille, l’autoproclamée Rascal Style Music, ou la réminiscence de l’esthétique Commodore 64, bien connue des personnes de plus de 30 ans.
www.myspace.com/knalpot
http://www.youtube.com/watch?v=TwNisvRbs2YALPOT

NO NEBRASKA
Avec No Nebraska, c’est une parcelle des squats poussiéreux berlinois qui se déplace à Nancy. Le trio, formé d’une clarinette basse, d’une guitare dissonante et d’une batterie compose une noise singulière. Les morceaux secs, aux rythmiques appuyées et toujours sur la corde jonglent avec les ambiances et les intensités. Ils évoquent les productions des labels américains Dischord et Touch and Go et des groupes tel que Room 204 ou encore Dianogah.
http://www.myspace.com/nonebraska
http://nonebraska.nostate.net/
http://www.youtube.com/watch?v=bAoahEAurW0

Et n’oubliez pas le jeudi 23 avril, 4TRECK et David Daniell.
http://www.myspace.com/4treck
http://www.myspace.com/davidwdaniell

Laisser un commentaire