Catégories
Archives de l'agenda

La Nouvelle Industrie Lorraine III

Expo/Projections/Concert/Performance audiovisuelle

Archive du 2009-06-13
Samedi 13 juin | La Nouvelle Industrie Lorraine III
Expo/Projections/Concert/Performance audiovisuelle
Production L’Autre Canal

L’Autre Canal vous propose de partager une soirée-concept entièrement gratuite et ouverte à tous, conçue par la Compagnie Rot Front 36 qui milite en faveur de l’Ère Industrielle de la Lorraine et plus largement de la Grande Région.

Ce collectif, composé de musiciens, photographes, plasticiens et vidéastes, associé au CAGL (Centre d’animation globale de Luxembourg) vous feront découvrir les œuvres de Ludomega, des projections d’archives de la mémoire collective de la Grande Région et clôturera la soirée par un concert/performance audiovisuelle de Harsh Punk.

17h00 | Ludomega
Exposition

Ludomega est un photographe-plasticien œuvrant au sein de RF 36. Ses œuvres iconographiques prendront place dans la « rue intérieure » appelée communément le « fil rouge » de L’Autre Canal.

18h00 | Projections

Témoin de cette époque marquée au fer rouge, le CAGL, organisation basée en Lorraine belge, fait vivre tout un patrimoine exclusif d’archives de cette mémoire collective de la Grande Région et nous en livrera un panorama documentaire, images à l’appui.
Pour clôturer cette session, Mémoire Carbone, un court métrage de Pierre Villemin sera projeté. Ce dernier enseigne la vidéo à l’Ecole Supérieure d’Art de Metz et s’occupe d’un réseau de diffusion sonore et visuel en Lorraine « Les Yeux de l’Ouïe ». Ce film est une expression poétique et graphique de la journée d’un mineur de fond.
21h00 | Muckrackers (Lor) + Beinhaus (All)
+ Dj Keta (Lor)
CONCERT

Beinhaus, les cousins d’Outre-Rhin ouvriront les hostilités pour ensuite céder la place au spectacle total signé Muckrakers, le point d’orgue de cette soirée-concept.

Muckrackers se bat pour entretenir la mémoire des mineurs, ouvriers et sidérurgistes lorrains qui ont travaillé dur pour redresser la France, et meurent aujourd’hui dans l’oubli. Son leitmotiv : jouer un rock industriel, lourd, massif, et sans concession, baptisé : Industrial Harsh Punk.

Laisser un commentaire