Catégories
Archives de l'agenda

Il Viaggio a Reims

Gioacchino Rossini

Archive du 2009-10-04
Partie pour assister au sacre de Charles X, notre petite société cosmopolite échoue dans une auberge. En attendant de repartir, c’est l’occasion pour chacun de se dévoiler sans retenue.
Et Rossini de nous offrir une série de « sketches » où l’humour et l’ironie passent en revue tous les ressorts, du plus noble au plus grotesque, du genre opéra. Cette fois, il réussit même, avec la virtuosité qui le caractérise, à écrire un opéra sur rien.
Coproduction entre le Centre Français de Promotion Lyrique, l’Opéra-Théâtre d’Avignon et des Pays de Vaucluse, l’Opéra National de Bordeaux, le Centre Lyrique d’Auvergne, le Duo Dijon, l’Opéra de Marseille, l’Opéra de Massy, l’Opéra-Théâtre de Metz, l’Opéra National de Montpellier, l’Opéra national de Lorraine, l’Opéra de Nice, le Grand Théâtre de Reims, l’Opéra-Théâtre de Saint-Etienne, l’Opéra de Toulon Provence-Méditerranée, le Théâtre du Capitole de Toulouse, l’Opéra de Tours, l’Opéra de Vichy et l’Opera Competition and Festival (Szeged, Hongrie)

Ouvrage chanté en italien, surtitré
Audiodescription pour les personnes déficientes visuelles le 4 octobre 2009 (réalisation Accès Culture avec le soutien de la Fondation Orange)
Durée de l’ouvrage : 2h30 + entracte

Drame lyrique en un acte
Livret de Luigi Balocchi
Créé le 19 juin 1825 au Théâtre Italien de Paris

Direction musicale : Luciano Acocella
Mise en scène : Nicola Berloffa
Décors, costumes : Guia Buzzi
Lumières : Valerio Tiberi
Etudes musicales : Hélène Blanic

Choeur de l’Opéra national de Lorraine
Orchestre symphonique et lyrique de Nancy

4 octobre 2009 à 15h
6, 7, 8, 9 et 10 octobre 2009 à 20h

Conférence Carmelo Agnello
3 octobre 2009 à 18h30 (entrée libre)

Laisser un commentaire