Catégories
Archives de l'agenda

Exposition vente d’artisanat himalayen

Vente au bénéfice des peuples de l’Himalaya

Archive du 2009-12-08
Salle MIENVILLE, Hôtel de Ville
(entrée rue Pierre Fourier)

10h à 19h – Entrée libre

Email : contact@solhimal.org

Cette exposition est l’occasion d’une rencontre avec les mythes et réalités des contreforts de l’Himalaya. Vous pourrez découvrir divers articles originaux réalisés par des artisans Tibétains et Népalais dont les cultures sont menacées d’extinction : objets rituels bouddhiques, tapis tissés à la main, vêtements en fibres naturelles de l’Himalaya, thés de haute montagne, encens naturels, étoles en cachemire, bijoux en argent, CD de musique traditionnelle…

Le commerce équitable est un moyen d’assurer aux artisans une rémunération juste et de préserver leur savoir-faire. Les bénéfices sont destinés à financer la rénovation de 27 habitations traditionnelles Tamang au village de Dhal Phedi, tout au nord du pays.

Depuis plus de 20 ans, SolHimal œuvre pour les Peuples de l’Himalaya en Inde et au Népal. L’association favorise l’éducation et soutient les projets locaux d’amélioration des conditions de vie et de scolarisation. Pour aider les populations démunies sans les rendre dépendantes, Solhimal accompagne les acteurs locaux vers l’autonomie sous la forme de parrainages et d’appui à la conception et à la réalisation de projets de développement. Des voyages et des chantiers solidaires sont organisés chaque année pour les membres et parrains de l’association.

Laisser un commentaire