Catégories
Archives de l'agenda

knock

théâtre

Archive du 2010-11-06
D’après Jules Romains
Guy Simon adaptation et mise en scène
Pascal Fodor création musicale
Martine Baudry création et réalisation de masques et accessoires
Nicole Lamarche et Sylvie Delalez création et réalisation
de costumes
avec Martine Baudry, Joëlle Richetta,
Guy Simon, Jérôme Simon

Le Dr Knock en prenant la succession du Dr Parpalaid bouleverse la vie des habitants de Saint Maurice. Cet énigmatique docteur transforme le village, peu enclin à consulter, en un gigantesque centre hospitalier. Chaque bien portant est un malade qui s’ignore, vite infantilisé, auquel le Dr Knock va apprendre à distinguer un malaise qui « chatouille » de celui qui « gratouille ».
« Knock ou le triomphe de la médecine » a été l’un des plus grands succès, au théâtre puis au cinéma, de l’acteur Louis Jouvet qui en a fait une pièce mythique. C’est un incontournable du théâtre français, une comédie légère en trois actes qui tourne à la bouffonnerie. L’interprétation par la troupe du Théâtre du Kronope, qui maîtrise l’art du théâtre masqué manière Commedia dell’Arte, donne une nouvelle énergie à la pièce.

A noter : en écho à ces représentations de « Knock » à la Salle Poirel, Joëlle Richetta, co-fondatrice du Théâtre du Kronope vous donne rendez-vous à la Bonsaï scène du dimanche 7 novembre pour une rencontre ! (réservation préalable au 03 83 32 31 25).
Renseignements :

Ville de Nancy . production Théâtre du Kronope

Laisser un commentaire