Archives de l'agenda

LA 5ème PROMOTION DE COACHS CERTIFIÉS PAR ICNde

Archive du 2010-12-03
coaching délivré par ICN Business School au terme d’une formation en alternance de
9 mois.

Nous avons le plaisir de vous inviter à cette cérémonie qui aura lieu en présence des responsables de la formation :

Vendredi 3 décembre 2010 à 18h30
Espace ICN
122, quai Claude Le Lorrain à NANCY

Un cocktail sera servi à l’issue de la cérémonie

Coach Professionnel : le programme certifiant au sein de l’École du Coaching ICN
Inaugurée en mars 2006, l’École du Coaching ICN a été créée sous la double égide académique et professionnelle pour garantir une interaction efficiente entre théorie et pratique. Sybil Persson, professeur associée ICN, responsable du groupe de recherche sur le coaching au sein de l’AGRH, dirige l’École depuis sa création et Laurent Goldstein, coach certifié HEC, actuellement Président de la Fédération Internationale de Coaching pour la France, est responsable du programme certifiant à la pratique du coaching.
Le coaching en entreprise se définit généralement comme l’accompagnement d’un dirigeant ou d’un manager pour favoriser une meilleure expression de ses qualités, de ses ressources ou de ses compétences. Le coaching peut aussi s’adresser à une équipe.
La formation Coach Professionnel dispensée à ICN permet à des professionnels d’entreprise d’acquérir les compétences requises pour pratiquer le coaching tout en intégrer la dimension déontologie. Le parcours accueille notamment des dirigeants, cadres RH, managers, consultants et formateurs. La pédagogie mise en œuvre s’appuie sur les apports théoriques et pratiques des intervenants professionnels ou universitaires, l’expérience des participants et l’accompagnement opéré tout au long de la formation par l’animateur du programme.
Cet enseignement permet en outre aux participants de disposer d’informations précises sur les évolutions actuelles du coaching et sur les modalités de diffusion de la pratique en entreprise.

Une forte implication grâce à des méthodes pédagogiques concrètes
Le programme se déroule en alternance sur 9 mois : 6 modules de 3 jours de formation didactique, un module d’application supervisée d’une semaine et un module de certification finale soit 200h de formation permettant de concilier vie professionnelle et évolution personnelle. Chaque participant travaille individuellement, en binôme et en petit groupe pour confronter sa pratique à celle de ses pairs et acquérir les outils nécessaires à la démarche coaching en entreprise. De plus grâce aux différents programmes dispensés au sein d’ICN Business School, les apprentis coachs bénéficient d’opportunités concrètes pour appliquer les enseignements prodigués.

Un enseignement académique de haut niveau associé à l’expertise de praticiens reconnus
La valorisation du cycle pour les participants s’appuie sur l’équipe pédagogique ICN enrichie par l’expérience de professionnels reconnus du coaching et de responsables RH. La formation aboutit à un processus de certification devant un jury indépendant composé de praticiens et présidé par un universitaire. Cette année 16 personnes seront certifiées.

L’École du Coaching ICN c’est aussi des cycles de supervision sur Nancy et Strasbourg, un programme de formation au Mentoring en partenariat avec Success Communication et Leadership, des rencontres coaching et le réseau des Anciens

Contact: Laetitia.Tisserand@icn-groupe.fr.