Catégories
Archives de l'agenda

L’ALBERT Show Case

ALBERT EN SHOW

Archive du 2011-02-03
Après des années passées à accompagner des groupes à la basse et à la contrebasse (Salomé, la Nef des fous, Le P’tit Jezu , Le Bruit qui court et, encore aujourd’hui, Louis Ville), partager des scènes avec Touré Kunda, les Waillers, Marcel et son orchestre, Les Hurlements de Léo, Sanseverino, Higelin, Anis et d’autres), Albert Boutilier s’empare du micro et devient L’ALBE…RT, empruntant les sentiers de la chanson française, mélangeant créole et français dans le texte.
Tantôt à la contrebasse, à la piccolo ou à la guitare, il peaufinera son spectacle solo en coproduction avec l’association Pavé (Le Gueulard à Nilvange). Un premier album en découle, intitulé « L’Albert ».
Toujours avec l’association Pavé et la salle Jacques Brel de Talange, L’ALBERT se lance dans une nouvelle aventure embarquant avec lui, Yragaël Unfer (percus, vibraphone) et Mylène Willaume (violoncelle, petit piano, accordéon et autres bidouilles). On découvre alors que l’univers de L’Albert épouse à merveille les sonorités si particulières et propres du vibraphone et de l’accordéon, au point que cette originalité devient une évidence.
L’Albert vient de sortir son second opus intitulé « La Java ».

de 20h00 à 23h00
entrée libre
Ce showcase fait suite à une résidence au Petit Théâtre des Trinitaires.
En coproduction avec l’association Pavé.

Laisser un commentaire