Catégories
Archives de l'agenda

Yodelice (Fr) + Hollysiz (Fr)

Folk Rock

Archive du 2011-05-17
L’AUTRE CANAL 20h30 | 26 – 29 – 32 €
Scène de musiques actuelles – Etablissement Public de Coopération Culturelle
45, Boulevard d’Austrasie – F-54000 Nancy
Prod. Label Ln

L’artiste folk aux accents très seventies affiche sa différence : un univers visuel original et savamment étudié. Révélé avec le single à succès « Sunday With A Flu » et élu « Album révélation de l’année » pour son inaugural « Tree of Life », Yodelice publie son second album, l’ambitieux « Cardioid » en octobre 2010. Yodelice semble avoir définitivement trouver sa voie.

Yodelice est vivant, et bien vivant. Ce personnage lunaire, tout droit sorti d’un territoire imaginaire et désolé, s’est trimballé toutes ces années pour faire entendre sa musique, et présenter les siens, les siennes.

Respirez… Yodelice est une clique, un petit cirque ambulant créant à chaque concert, à chaque rencontre, un moment à part, une rupture d’espace temps. C’est dans cet esprit que Yodelice s’est enfermé il y a bien longtemps, loin, dans une tanière quelques part en Californie pour enregistrer son nouvel album et y combattre ses démons.

Inspirez… Yodelice est en vie et compte bien le chanter doux et fort, avec CARDIOID son nouvel album. La figure cardioïde est une caustique de cercle par réflexion avec source lumineuse sur le cercle. Son nom vient du grec kardia (coeur), en référence à sa forme… On dit d’un microphone qu’il est cardioïde lorsque sa sensibilité varie en fonction de la position de la source par rapport à l’axe du micro. Comme un coeur, plus grand que le coeur, il dessine une courbe cardioïde. CARDIOID est l’album du lâcher prise. Sans artifice aucun, Yodelice délivre ici la preuve qu’il est vivant, de chair et de sang, prêt à en découdre avec la vie.

Ecoutez, respirez, inspirez. A l’origine de Yodelice, il y a CARDIOID, l’album des expérimentations de la vie : combattre ses peurs et revenir plus fort, l’urgence étant d’être en vie et de le dire, comme si chaque seconde le lui rappelait à chaque fois. Dans la voix et dans l’oeil extravagant de Yodelice germe l’ouragan Cardioid.

Ecoutez, respirez, inspirez

La premiere partie de ce concert sera assurée par HollySiz.

Laisser un commentaire