Catégories
Archives de l'agenda

Développer une stratégie de groupe sur i

Rencontre / Débat

Archive du 2011-06-06
Prod. L’Autre Canal en partenariat avec la FLIPPE
19h00-21h00 | Gratuit

Découvrez en compagnie de Virginie BERGER, ex directrice marketing de Myspace et fondatrice du blog « Don’t Believe The Hype » comment le web peut servir au mieux votre projet de groupe…
Tout public

Myspace, Facebook, Twitter, Bancamp, Deezer, LastFM, CDBaby, Topspin, Noomiz, Soundcloud, blogosphere, podcast, webzine, webradio, direct to fan, agrégateur, streaming, mailing list… Des outils numériques aux noms parfois barbares, mais dont leur utilisation (maligne) pour une communication accrue autour de votre projet de groupe est aujourd’hui indispensable.
Comment rendre visible, diffuser et monétiser un artiste ? Quels sont les outils à maitriser ? Comment construire et analyser sa stratégie digitale ? Qu’est ce que le fan ?

A travers un état du marché, des business models existants, des médias et outils disponibles, des techniques traditionnelles et nouvelles, des médias sociaux, des circuits de distribution et de leurs utilisations possibles, découvrez en compagnie de Virginie BERGER comment développer une stratégie de groupe sur le web.

Infos et réservation :
Eric Bichon
Tel : 03 83 38 44 94
Email

Un peu plus sur…

Intervenant Professionnelle de la musique depuis douze ans, Virginie BERGER a assuré les fonctions de directrice marketing de Myspace. Elle est maintenant stratégiste et « business développeuse » auprès d’artistes, de labels, de producteurs, de manageurs en France et à l’international.
Elle est fondatrice du site indépendant « Don’t Believe The Hype » ayant pour objectif d’aider les artistes à mieux comprendre l’environnement musical actuel, et d’évoluer et s’émanciper dans celui-ci.
Elle collabore à de nombreuses publications francophones ou anglophones, s’engage avec le CNRS et l’Ircam dans un projet lié à l’innovation musicale dans le cadre du grand emprunt, donne ou participe à de nombreuses conférences sur l’évolution de l’industrie musicale et les stratégies marketing, et donne des cours et formations pour l’Irma, l’IMM et Nanterre sur ces sujets.

Laisser un commentaire