Catégories
Archives de l'agenda

EXPOSITION VENTE D’ARTISANAT HIMALAYEN

Exposition annuelle de l’association

Archive du 2011-12-06
NANCY
Du 6 au 11 décembre 2011
Salle Chepfer,
Hôtel de Ville

L’association SolHimal propose une exposition-vente d’artisanat himalayen. Ce sera l’occasion pour les visiteurs de (re)découvrir, au travers de photos et d’artisanat, des paysages grandioses et un savoir-faire ancestral.

En exclusivité : « Regard sur le Tibet »
Projection du film commentée par André SIMON
Samedi 10 et dimanche 11 décembre de 15h à 16h

Ouverture de 10h à 19h.
Entrée libre

SolHimal, Aide au Tibet et aux peuples de l’Himalaya

SolHimal est une association humanitaire dont les objectifs sont simples : soigner, loger, nourrir et éduquer.

Depuis plus de 23 ans SolHimal est au plus proche des attentes et des besoins des réfugiés tibétains et les populations de l’Himalaya. Programmes de parrainages, fiancement de micro-projets, chantiers ou voyages solidaires sont nos princiales activités.

Découverte et solidarité
Notre exposition-vente, qui se tiendra du 6 au 11 décembre 2011 à la salle Chepfer à l’Hôtel de Ville, est une belle occasion de découvrir une grande diversité d’articles originaux fabriqués par des artisans tibétains et népalais. Objets bouddhiques, Thangkas, coussins, tapis noués, écharpes en cachemire, thés de l’Himalaya, encens naturels, bijoux, sacs, articles en papier de riz, vêtements de l’Himalaya…
Mais au-delà de la découverte, il s’agit également d’une démarche solidaire. Cette année, une école de Katmandou, au Népal, a un besoin urgent de nous, de vous.

Ensemble,
sauvons la Manasarovar Academy

L’argent collecté durant cette manifestation est destiné à sauver la Manasarovar Academy, école tibétaine de Katmandou sur le point de se voir expulsée par le propriétaire des locaux.
Située au coeur du quartier de Boddhanath, elle permet à ses jeunes élèves d’étudier l’anglais, le tibétain, le népalais, les mathématiques, les sciences… Il s’agit là d’une réelle chance pour les enfants de réfugiés tibétains.

Depuis 2006, un programme d’aide et de parrainage de SolHimal permet de soutenir la scolarisation de 100 enfants.

Aujourd’hui, il reste à trouver 49 000 €
pour que cette école puisse rester dans ses locaux.

Laisser un commentaire