TOUT NANCY .COM

MERCIER-DAVID, UN SAVOIR-FAIRE


rechercher


MERCIER-DAVID, UN SAVOIR-FAIRE

 

Fondée en 1987, l'entreprise familiale MERCIER-DAVID a son siège et ses ateliers de fabrication à Sainte-Marguerite dans les Vosges. Deux agences, avec salles d'exposition et bureaux, se sont ouvertes dans les départements voisins : à Riedisheim dans le Haut-Rhin et Maxéville en Meurthe-et-Moselle.

 

   Nous repoussions d'année en année le changement des huisseries de notre maison. L'ampleur des travaux nous rebutait à l'avance. Au cours de chaque hiver, lorsque nous sentions le vent glacial passer sous les portes, que nous entendions la bise siffler derrière les carreaux à simple vitrage et les rafales d'air froid s'infiltrer par les interstices, nous étions décidées à rénover les menuiseries avant l'automne prochain. Et puis le printemps aux allures parfois estivales nous faisait rapidement oublier l'inconfort de l'hiver passé.

 
   

Absolument incultes dans l'art de la menuiserie, nous ignorions qu'il est aujourd'hui possible de rhabiller les anciennes huisseries, sans tout casser. Cette subtilité révélée à nous par hasard déclencha le déclic nécessaire pour engager un appel d'offres. Mercier-David, il faut bien le dire, ne se classait pas parmi les moins chers… Mais le commercial qui nous rendit visite, sympathique et compétent, parvint à nous convaincre de la qualité des matériaux et du service de l'entreprise qui l'embauche. Il répondit à toutes nos questions par des mots simples et explicites lorsque d'autres se perdaient dans des discours interminables et abscons, en tout cas aux profanes.

 

Les atouts mis en avant : pas de sous-traitance, une fabrication sur-mesure, un matériau haut de gamme, le respect de l'environnement grâce au recyclage des chutes. Enfin, last but not least, la garantie 10 ans intégrale ! Le financement et le crédit d'impôt finirent par nous décider à passer commande sans tarder.

 
   Le matin du jour J, deux poseurs arrivèrent et un incroyable ballet s'orchestra sous nos yeux. L'une après l'autre, chaque fenêtre fut dépouillée puis rhabillée. A la fin de la journée, toutes les huisseries étaient remplacées. Le lendemain, les ouvriers passèrent la matinée à régler portes et fenêtres. Lorsqu'ils quittèrent la maison, nulle trace du chantier n'était visible. Rapidité, efficacité et propreté sont les mots qui me viennent spontanément à l'esprit lorsque je repense à ces travaux qui nous paraissaient tellement insurmontables. Et quand, deux jours plus tard, nous fîmes part au commercial de l'oubli d'un joint, l'équipe reparut dès le lendemain pour réparer l'imperfection.

 

 Depuis, nous apprécions chaque jour nos nouvelles huisseries. La luminosité (même si l'on perd quelques centimètres au rhabillage), l'entretien, l'amortissement phonique, l'isolation thermique renforcée grâce à la présence de gaz entre les deux vitres, le confort et la sécurité des ouvertures en OB (oscillo-battant) : tout, absolument tout, nous donne satisfaction. Et pour avoir parrainé des amis, nous sommes allées encourager le SLUC, l'équipe nancéienne de basket. Les amateurs de football et handball seront pareillement récompensés par deux billets d'entrée au match de leur choix.

MERCIER-DAVID organise une action portes ouvertes le vendredi 19 et le samedi 20 octobre 2007 dans laquelle s'inscrivent les Journées Nationales Portes Ouvertes (JNPO) mises en place pour la seconde année consécutive par les Chambres de Commerce et d'Industrie de Moselle et Meurthe-et-Moselle. Pendant une semaine, le public pourra visiter les entreprises participantes. Pour en savoir plus : http://jnpo2.nancy.cci.fr

 

Dans le cadre de ces journées portes ouvertes de MERCIER-DAVID, il sera notamment possible de profiter de financements exceptionnellement gratuits. D'une manière générale, l'agence de Maxéville (proche de Nancy) située Rue Albert Einstein, Site Saint Jacques 2, est ouverte du lundi au samedi de 9 h 00 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 19 h 00.

 

Et pour en savoir plus sur ce fabricant poseur de menuiseries PVC de qualité : www.mercier-david.fr

 

(Photos : MERCIER-DAVID)

 

 

 

 

 

 

 

 

  Isabelle Chalumeau (écrivain public)

ZAZ-ECRITOIRE

BP 30125

54715 LUDRES

Tel : 06.70.35.05.76

courriel : isabelle.chalumeau@wanadoo.fr et ichalumeau@free.fr

Sites : www.toutnancy.com/toutecrire et http://ichalumeau.free.fr