TOUT NANCY .COM

International Management


rechercher

                                                                       

                                                                                                                              

International Management

MSc in International Management

53 étudiants de 13 nationalités

débutent leur parcours international à ICN

La nouvelle promotion du MSc in International Management d’ICN Business School a fait sa rentrée à Nancy pour suivre les enseignements du premier semestre avant de poursuivre son parcours international en Italie tout d’abord puis en Chine, en Suède, au Mexique ou en Russie.

Une promotion multi-culturelle

Le MSc in International Management réunit des étudiants d’origines différentes avec des habitudes éducatives, culturelles, comportementales différentes, favorisant ainsi une dynamique de travail en équipe très intéressant car proche des situations rencontrées plus tard en entreprise.

La promotion de cette année est composée de 53 étudiants issus de 13 nationalités : 18 italiens,   10 français, 9 russes, 5 mexicains, 2 allemands, 2 turques, 1 néerlandais, 1 américain, 1 irlandais, 1 brésilien, 1 luxembourgeois, 1 anglais et un serbe.

Une formation internationale à la carte

Le programme comprend une formation approfondie dans les domaines marketing, financier, logistique, économique et juridique appliqués à l’international, ainsi que de solides bases culturelles et économiques des principaux marchés dans le monde. Les cours sont dispensés entièrement en anglais.

La formation regroupe en 1ère année les enseignements de base, avec un premier semestre à ICN Business School à Nancy et le second à l’Université de Bologne en Italie.

La 2ème année propose aux étudiants de découvrir plus particulièrement un pays à travers des enseignements sur la zone, une mission effectuée dans ce cadre et la pratique d’une autre langue étrangère. Ils ont ainsi la possibilité de suivre un semestre au choix à ECUST Shanghai, UPPSALA en Suède, Université La Salle Mexico ou MGIMO Moscou. Le second semestre s’effectue en entreprise dans le pays de leur choix sur un projet de dimension internationale.

Un programme conçu avec de grandes entreprises

L’objectif du MSc in International Management est de préparer ses étudiants à des carrières à l’international. La formation est à vocation professionnelle, et s’appuie sur le partage d’expérience de représentants de grands groupe qui interviennent au sein du programme : Siemens, Michelin…

Dans ce cadre, nous somme heureux de vous inviter à venir rencontrer les étudiants du MSc in International Management

à l’occasion d’un cours animé par Jean—Pol MURA, Business Director Europe Siemens :

ce mardi 6 novembre à 12H

dans les locaux d’ICN – 13 rue Maréchal Ney à Nancy

Une possibilité d’obtenir 3 diplômes reconnus à l’international

Les étudiants ont la possibilité d’obtenir en 2 ans 3 diplômes reconnus :

  • Le MSc in International Management français délivré par ICN
  • Le MIEX, Master délivré par l’Université de Bologne
  • Et éventuellement le Master de l’un des 4 partenaires.

Contact Presse :

Catherine JUNGMANN Tél. : 03 83 17 33 26          E-mail : Catherine.Jungmann@icn-groupe.fr