TOUT NANCY .COM

HARMO & CO


rechercher

 

HARMO & CO EN CONCERT A SAINT-MAX

 

 Malgré un état grippal assez avancé, j'avais tenu à venir voir Alain Delhotal. J'ai découvert ce musicien il y a un an. Il se produisait au Vertigo avec ses musiciens et sa chanteuse malgache, Mirasoa. Toutnancy.com m'avait demandé de couvrir l'évènement et je m'y rendis dans l'intention d'écouter deux ou trois morceaux pendant que Monique réaliserait quelques clichés. Et puis voilà, une heure et demie plus tard, nous étions toujours là à écouter Alain Delhotal sortir des sons extraordinaires de ce petit instrument que je considérais à tort avec un certain mépris...

 

 Depuis, j'ai rencontré Alain plusieurs fois, nous avons discuté et sommes devenus, non pas des amis, mais en tout cas des artistes respectueux chacun du domaine de l'autre : lui la musique et moi la poésie. Nous avons même eu le plaisir, récemment, de participer à une manifestation où la poésie et la musique s'épousaient pour le meilleur et le bonheur de tous... enfin presque... mais cela est une autre histoire ( voir l'article "Petits poètes pas très chouettes" sur www.zazecritoire.unblog.fr ).

 

 Nous ne connaissions pas le Foyer Culturel de Saint-Max ; nous étions donc très en avance et avons pu regarder les toiles de Maryse Guillaume qui a immortalisé les musiciens du groupe Harmo & Co. Nous avions emmené des amis avec nous.

 

 

   Le concert a démarré avec quelques standards toujours appréciés : Yves Montant, Claude François, Aznavour, etc. Puis ce fut un morceau que j'aime tout particulièrement : "Andalousia", composé par Alain Delhotal.

 

   Anthony Hocquard, guitariste.

 

   A la batterie, Fred Vinquant

 

  Saïd Chikaoui, le talentueux bassiste. 

 

   En duo avec Anthony puis, pour clore le concert, Alain interprète seul, à l'harmonica bien sûr, "Ne me quitte pas" de l'inoubliable Jacques Brel, dans un silence quasi religieux.

 Personnellement, je regrette le départ de Mirasoa que j'avais découverte en même temps que le groupe. La chanteuse apportait une valeur ajoutée et une diversité musicale. Ce fut cependant un très beau concert et je souhaite à Alain et ses musiciens d'enchanter encore longtemps le public.

 La soirée se termina avec le verre de l'amitié autour des toiles de Maryse Guillaume.

 Pour ceux qui ne connaissent pas Alain Delhotal, voici un extrait de "Claudette Samba" :

 pour en savoir plus : www.harmoco.com

et pour ecouter un extrait : http://www.toutnancy.com/isabelle/claudette-samba.mp3

 

 Pour entendre un extrait de la chanson :  CLAUDETTE SAMBA  cliquez ici

(février 2008)
 

 Toutes les photos ont été réalisées par Monique Colin.  

 

 

Isabelle Chalumeau (écrivain public)

ZAZ-ECRITOIRE

BP 30125

54715 LUDRES

Tel : 06.70.35.05.76

courriel : isabelle.chalumeau@wanadoo.fr et ichalumeau@free.fr

Sites : www.toutnancy.com/toutecrire et http://ichalumeau.free.fr