TOUT NANCY .COM

Festival PROJ(ECT)


rechercher

COMMUNIQUE DE PRESSE


à Nancy, le 09 Octobre 2008

Proj(ect) Festival international de nouvelles images

Edition 02
du 26 au 29 novembre 2008
à Nancy et Maxéville

Pour la troisième année consécutive, l'association Fais des Bulles programme le Festival International de Nouvelles Images PROJ(ECT). Pour cette édition 02, les festivités se dérouleront sous un chapiteau où il fera bon admirer de
nouvelles images...

Après « l'Homme-machine » et « Phantasms », « La Peur » donnera cette année le ton du festival. Exposition, cinémix, performances artistiques et audiovisuelles, arts du cirque et ciné-concerts animeront quatre jours de réjouissances visuelles et sonores au Grand Sauvoy à Maxéville. En parallèle, des projections de films courts se tiendront au Caméo Saint Sébastien à Nancy.

Soucieux de contribuer à l'émergence d'une nouvelle culture de l'image, Proj(ect) s'est entouré d'artistes d'ici et d'ailleurs afin de diffuser au mieux un art vidéo alternatif.

Rendez-vous avec la peur, du 26 au 29 novembre...

Retrouvez toutes les informations sur http://projectfestival.free.fr .

Virginie, stagiaire chargée de communication



* * *

COMMUNIQUE DE PRESSE


à Nancy, le 16 Octobre 2008

« Symptômes » et « Un Chien Andalou »

Une exposition collective et un cinémix ouvriront l'édition 02 du festival
Proj(ect) le mercredi 26 novembre.

Dans le cadre de l'édition 02 du Festival international de Nouvelles Images Proj(ect), qui se déroulera du 26 au 29 novembre 2008, un collectif d'artistes originaires de Paris et Nancy exposera des oeuvres en rapport avec « La peur », thème de cette nouvelle édition de Proj(ect).

L'exposition « Symptômes » réunit photos, dessins et collages réalisés par Denis Baron, Flora Bignon, Marie Guettier, Elisa Ingrassia, Lucile Nabonnand et Jeanne Thibord.
Mise en place & arrangements: Elisa Ingrassia

Chaque artiste expose son regard sur la peur au travers de fantômes, freaks et mécanismes de peur.

Vernissage de l'exposition, mercredi 26 novembre à 19h, sous chapiteau au Grand Sauvoy à Maxéville.

L'exposition sera visible au chapiteau durant la période festivalière, puis elle sera déplacée au bar Le clou...et quelques vices (Nancy) jusque fin décembre.

Un cinémix clôturera ce premier jour de festivités ; Docteur Pretorius reconstruira en DJ set la bande son du film court de Luis Buñuel, « Un chien andalou » .

Retrouvez toutes les informations sur http://projectfestival.free.fr .

Virginie, stagiaire chargée de communication



COMMUNIQUE DE PRESSE

à Nancy, le 23 Octobre 2008
« Contest de veejaying »
Concours de vidéo jockeys

Dans le cadre de l'édition 02 du Festival international de Nouvelles Images Proj(ect), qui se déroulera du 26 au 29 novembre 2008, un contest de veejaying est organisé le vendredi 28 novembre, à 20h sous chapiteau sur le site du Grand Sauvoy (Maxéville).
Le Veejaying est un nouveau mode d’expression artistique qui allie univers visuel et sonore. Il consiste à composer des images ou à en recycler des existantes, avant de les mixer en illustration d'une musique.
Après un appel à candidature lancé dans toute la France, sept Vidéo-jockeys ont été retenu par la programmation. Ils s'affronteront le temps d'une soirée, lors d'un concours sur un rythme break drum et tribe. Leurs performances exploiteront des images liées à la thématique du festival, La Peur.
Le VJ qui remportera le contest pourra, s’il le souhaite, faire une représentation plus longue lors de la soirée de clôture du festival le samedi 29 novembre.
Retrouvez toute la programmation du festival sur http://projectfestival.free.fr

Virginie, stagiaire chargée de la communication.