TOUT NANCY .COM

JARDIN EPHEMERE NANCY 2008


rechercher

 

JARDIN EPHEMERE 2008 A NANCY

 

Notre belle Place Stanislas accueille cette année encore les jardins éphémères. Le Japon est à l'honneur, à l'occasion des 150 ans d'amitié franco-japonnaise, avec treize îles symbolisant la terre et la culture niponnes et françaises : le jardin zen, les bambous, les arbres nains, les cristaux, les chrysanthèmes, les fossiles, etc. Au milieu de ce jardin, le bon roi Stanislas est acteur puisqu'il indique, par son ombre, l'heure sur un cadran solaire végétal au sol. Petit à petit, l'écart entre le sol et la montre se creuse, mais l'idée est géniale.

Au cours de notre reportage, nous avons croisé par hasard deux jardiniers de la Ville de Nancy. Ils nous ont expliqué leur travail aux côtés d'une quarantaine de collègues. Il y a très peu de perte puisque les plantes regagneront des parcs et des serres où ils raviront d'autres visiteurs. Ces deux jeunes gens, qui nous ont parlé de leur métier avec des yeux pétillants d'amour, nous ont communiqué leur enthousiasme.


A voir jusqu'au 2 novembre 2008. Un coup d'oeil de nuit est intéressant, mais il faut venir avant 20h00 car à cette heure, des barrières sont mises en place pour protéger le jardin de mauvais plaisantins...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  (20 octobre 2008)
   Ce reportage a été réalisé par Monique Colin (photos) et Isabelle Chalumeau (texte).
   Pour voir davantage de photos : www.zazecritoire.unblog.fr

 
              Monique Colin et Isabelle Chalumeau (et Véga !)

 

Isabelle Chalumeau (écrivain public)

ZAZ-ECRITOIRE

BP 30125

54715 LUDRES

Tel : 06.70.35.05.76

courriel : isabelle.chalumeau@orange.fr et ichalumeau@free.fr

Sites : www.toutnancy.com/toutecrire et http://ichalumeau.free.fr

Blog : www.zazecritoire.unblog.fr