TOUT NANCY .COM

ANGELIQUE BEGUE : plasticienne


rechercher

 

ANGELIQUE BEGUE : plasticienne

 

 

   

Pour Angélique Bègue, sa vie constitue la matière première de son activité artistique. L'image photographique devient le support de son regard d'artiste.

 

Après des études aux Beaux Arts de Metz, elle passe trois ans dans un monastère orthodoxe où elle apprend la technique de la tempéra (peinture sur bois avec pigment et oeuf) pour « écrire » des icônes, suit en parallèle des cours de théologie et exerce l’activité de modèle.

Début 2007, elle décide de se lancer professionnellement pour faire connaître sa pratique de la tempéra qui lui permet de se réaliser et développer une peinture contemporaine en utilisant une technique millénaire avec sa touche personnelle et sa sensibilité profane.

Dès lors, les expositions personnelles ou de groupe s’enchaînent, exploitant l’une de ses pratiques ou les 3 ensemble (photographie, tempera, écriture).

 

 

Exposition "Regards intérieurs"

Galerie Neuf au 9, rue Gustave Simon à Nancy (54)

 du 01/12/2008 au 14/12/2008

 

Cette exposition avait pour thème ses autoportraits, suite de son travail sur l’« Eternel féminin ». Une cinquantaine d’œuvres (la plupart inconnues) furent dévoilées, tempéras et photographies plus particulièrement centrées sur le regard et les émotions ou ressentis.

A côté de sa peinture, elle travaille avec des photographes tant professionnels de la pub, de l’art ( W. Ropp, M. Lacour, S. Delay, E. Morcrette...) ,  que des amateurs éclairés (Caïman, Ch. Druesne, Y. Schmitt, S. Ricco...).

 

 

 

 photo et affiche  ©angelique begue 12/2008

 

 

(26 décembre 2008)

 

 Ce reportage a été réalisé par Isabelle Chalumeau (texte).

 

 

 

 
Isabelle Chalumeau (écrivain public)
ZAZ-ECRITOIRE
BP 30125
54715 LUDRES
Tel : 06.70.35.05.76
courriel : isabelle.chalumeau@wanadoo.fr et ichalumeau@free.fr
Sites : www.toutnancy.com/toutecrire et http://ichalumeau.free.fr