TOUT NANCY .COM

MOB STORY : L'AVENTURE SE POURSUIT


rechercher

 

En août 2009, j'avais rendu compte sur ce site, sous le titre "Le fabuleux destin de la mobylette bleue", du tournage d'un road movie, Mob Story, court-métrage réalisé par Guy Gauthier (voir http://www.toutnancy.com/generation-v2/index.php?first=1&iddom=2&idpage=140250&t=LEFABULEUXDESTINDELAMOBYLETTEBLEUE)

 

Guy est un passionné de la pellicule comme moi de la feuille blanche. Il s'autoproduit comme je m'autoédite.

 

Moi qui ai eu le privilège de recevoir le DVD chez moi, j'ai pu le regarder en toute tranquillité, confortablement assise dans mon fauteuil. Dès les premières images, j'ai été transportée quelques décennies en arrière !... Au temps du lycée et des copines qui me prêtaient leur mob ! Hélas, j'habitais en ville et n'avais donc pas la nécessité d'un tel engin. Mais en échange d'un devoir corrigé (déjà !), je pouvais faire pétarader la mob des autres et m'imaginer en route vers des cieux plus cléments que ceux de la Lorraine.

 

Dans son court-métrange, Guy Gauthier nous balade de Longwy à Sète derrière Thomas qui conduit sa mob avec tout le sérieux qui sied à un adolescent. Les paysages sont magnifiques et la musique très belle.

 

PLUS QUE JAMAIS, L’AVENTURE SE POURSUIT…

Par D. Schweizer

 

 

L’équipe de « Mob story » est heureuse de vous annoncer que l’avant-première du film a eu lieu vendredi 18 décembre dernier, au sein du Conseil Général.

Malgré les pires conditions hivernales que l’on puisse rencontrer, pas moins de 150 personnes se sont déplacées, pour assister à l’avant-première.

Après une rapide mais précise présentation du film, non dénuée d’humour « à la sauce » Guy Gauthier, les spectateurs furent subjugués par la beauté des images et l’originalité de l’histoire…

A la suite de la projection du film, divers spectateurs posèrent des questions sur le tournage, les régions où furent tournées diverses scènes et les motivations qui ont poussé Guy à relater cette aventure.

La fin de la séance « Questions-réponses » fut couronnée par une visite et une intervention inattendues du Président du Conseil Général, Monsieur Michel Dinet. Le président fit la surprise auprès du public, de venir dresser en direct, un portrait du cinéaste passionné qu’est Guy Gauthier…

Grand moment d’émotion quand on sait que Guy Gauthier s’autoproduit entièrement…

Lors de son allocution, Guy souligna qu’en France, pour des raisons de recettes, le court-métrage n’a malheureusement plus sa place dans les salles de cinéma.

Intimement convaincu du contraire, et persuadé en tant que passionné du court-métrage que ce dernier peut encore ravir un public dans les salles obscures, Guy s’efforce d’inscrire sa nouvelle œuvre dans divers festivals.

 

Ainsi, le film « Mob Story » est déjà inscrit à de nombreux festivals

Une version spéciale pour le marché sera présentée lors du prestigieux festival de Cannes.

Lors du festival « Lorraine et vidéo », festival ayant lieu à Epinal en 2008 pour la région Lorraine, Guy Gauthier avait eu les honneurs du prix du documentaire avec son avant-dernier film « Fête bûcheronne ».

Après les fêtes de fin d’année, des démarches seront entreprises pour insérer « Mob Story » dans les programmes des chaînes suivantes : Canal+, ARTE, France-Télévision et autres chaînes suisses et belges.

Comme indiqué ci-dessus, Guy Gauthier s’autoproduit. Il a besoin de votre soutien et de votre aide. (DVD en vente auprès de l’association 10€ port compris « G. Gauthier UBC 54330 VITREY »).

Merci à tous. Bien cordialement.

D. Schweizer 

 

P.S. : Convaincus que le prix élevé d’un DVD favorise le piratage, nous avons décidé de vendre ce film en haute définition au prix modique de 10 €. Merci de l’acheter et non de le copier…

 

 

 

 

 

Les photos de la soirée au CG sont de Patrice Greff. L’Affiche du film est de Yasmine Husson

 

·         Le film sera présenté à Saint Nicolas de Port le vendredi 5 février à 17 H au musée du cinéma et à Epinal le samedi 20 au club noir et couleur.

 

·         Festivals où Mob Story est inscrit : Clermont-Ferrand, Paris, Nice, Alès, Brie-Comte-Robert, Avignon, Gagny, La Bourboule, Pantin, Argelès-sur-Mer, Troyes, Nancy, Tours, Besançon, Caen, Armorique, Bordeaux, Bruxelles, Cannes…

Pour en savoir plus :

·         http://www.youtube.com/user/UBCFRANCE

 

·         http://www.theo7editions.com/

 

(25 janvier 2010)

 

La mise en page a été réalisée par Isabelle Chalumeau (textes et photos fournis par Guy Gauthier).

 

 

   Isabelle Chalumeau (écrivain public)
ZAZ-ECRITOIRE
BP 30125
54715 LUDRES
Tel :  06.70.35.05.76
courriel : isabelle.chalumeau@orange.fr
Sites : www.toutnancy.com/toutecrire et http://ichalumeau.free.fr
Blog : www.zazecritoire.unblog.fr