TOUT NANCY .COM

JEAN-JACQUES HAUSER


rechercher

JEAN-JACQUES HAUSER

 

 

Né à Nancy (54) au début des années 50, Jean-Jacques Hauser a su rester fidèle à sa Lorraine natale malgré le succès.

Il réalise sa première exposition en 1978 à Vittel, devient peintre professionnel en 1981 et crée son école de peinture en 1985.

Outre des expositions de groupe un peu partout en France et jusqu'à New-York, Jean-Jacques Hauser a souvent été mis à l'honneur dans des expositions personnelles en Lorraine surtout, mais également en Provence.

Peintre permanent à la Galerie Raugraff de Nancy (54), ses oeuvres (huile sur toile et pastel) sont néanmoins présentes dans de nombreuses autres galeries en France comme à l'étranger (Luxembourg, Suisse, Pays-Bas et USA).

Lorsque l'artiste endosse le costume du prof, il n'hésite pas à transmettre à ses élèves toute sa technique, tous ses trucs et astuces de professionnel. Généreux et simple, il se met à la portée de chacun pour le faire évoluer tout en préservant sa particularité.


 

(9 août 2010)

 

Reportage réalisé par Monique Colin (photos) et Isabelle Chalumeau (texte). Avec tous nos remerciements à Monsieur Hauser pour nous avoir autorisées à reproduire ses oeuvres sur Internet.

 

 

 
       Monique Colin
 

Isabelle Chalumeau (écrivain public)
ZAZ-ECRITOIRE
BP 30125
54715 LUDRES
Tel : 06.70.35.05.76
courriel :
isabelle.chalumeau@orange.fr
Sites :
www.toutnancy.com/toutecrire et http://ichalumeau.free.fr
Blog : www.zazecritoire.unblog.fr