TOUT NANCY .COM

NADINE MIGNOT


rechercher

 

NADINE MIGNOT

 

 

 

Nadine MIGNOT est de ces personnes chaleureuses  avec qui d'emblée le courant passe. Elle attire les autres comme un aimant, même des sauvages comme moi qui se méfient du genre humain, toujours capable du pire.

 

Elève de Jean-Jacques HAUSER, peintre professionnel dont j'ai récemment présenté le travail sur ce site, elle a participé à une exposition commune des élèves du maître à Méréville. C'est là que je l'ai rencontrée pour la première fois. J'avais tout de suite bien aimé les toiles et le peintre qui me fut présenté me plut également. Puis je l'ai revue à Vittel cet été où elle exposait ses œuvres au Palais des Congrès. Mon œil fut immédiatement attiré vers le « Canal du Midi » et au cours de ma visite où deux autres peintres exposaient également, toujours mes pas me ramenaient vers cette toile dont émane beaucoup de poésie.

 

Outre la peinture à l'huile, Nadine maîtrise également le pastel et l'aquarelle. Avant Jean-Jacques Hauser, des peintres de renom furent ses professeurs : Joël TORTERAT, Gérard THON, Christine MULLER, Daniel OLLAGNIER et Christian ARNOULD. Et la peinture de Camille HILAIRE a fortement impressionné et initié le goût de Nadine pour la peinture lumineuse et juste dans le trait du pinceau.

 

Elle puise son inspiration dans ses voyages : Madagascar, Maroc, Crète, le fameux canal du Midi et les paysages rencontrés sur le Chemin de Compostelle.

 

Si vous avez l'occasion d'aller à une prochaine expo, n'hésitez surtout pas, vous en sortirez éblouis.

 

Pour la contacter : 06 13 70 35 70

 

 

 

(1er septembre 2010)

Ce reportage a été réalisé par Monique Colin (photos) et Isabelle Chalumeau (texte)

 

 

 
         Monique Colin
 


Isabelle Chalumeau (écrivain public)
ZAZ-ECRITOIRE
BP 30125
54715 LUDRES
Tel : 06.70.35.05.76
courriel :
isabelle.chalumeau@orange.fr
Sites :
www.toutnancy.com/toutecrire et http://ichalumeau.free.fr
Blog : www.zazecritoire.unblog.fr