TOUT NANCY .COM

Dominique A


rechercher

DOMINIQUE A


Celui que l'on considère comme le chef de file d'une chanson minimaliste se produisait en concert au Terminal Export mercredi 6 février.
Rencontre avec Dominique A...






Influencé par la New Wave des années 80, du folk british des années 70, des Velvets ou encore de Nick Cave et de Brel, après sa collaboration avec avec Françoiz Breüt ou Yann Tiersen avec qui il prend plaisir à travailler, Dominique A revient sur la scène nancéienne pour nous faire découvrir son dernier album ( "Auguri" )

Entouré de Gaël Chataignier des Little Rabbits à la basse, d'Olivier Milano de Mobiil à la guitare et au sample, et de Sacha de Zop Op Op à la batterie, à la manière d'un "gang", Dominique A génère une ambiance familiale, tant au sein du groupe – qui n'est pas son groupe, mais de tout ceux qui voudront s'y joindre (à tous les musiciens, l'invitation est lancée) –, tant avec son public qu'il se veut de toucher afin de partager leur point commun : la Musique.






Pour y arriver, Dominique A s'est à nouveau tourné vers des chansons plus accessibles, basées sur le chant et la guitare et bien moins torturées que son précédent album, baigné d'expérimental.
Alors à vos casques, car après sa tournée accompagné de Michaël J. Sheehy en première partie, Dominique A tirera sa révérence pour quelque temps.
Eh oui... Se ressourcer, penser à sa vie perso, ça ne se fait pas d'un claquement de doigt...



07/02/2002
Amélie Madaleno & José Barbosa