TOUT NANCY .COM

Les Ravid'Vour'Voir sortent leur 1er album


rechercher
Les Ravid'Vour'Voir
sortent leur 1er album

Tout vient à point pour qui sait attendre... Depuis leur première scène en 1999 et un CD 4 titres digne des plus grands collectors, ils comptent désormais plus de 300 concerts à leur actif.
Aujourd'hui, les Ravid'Vour'Voir sortent leur premier album. Beaucoup de changements mais les fans de la première heure s'y retrouveront. Un sept titres abouti dont ils ne sont pas peu fiers, les ch'tis pères.
"Un tour ailleurs", à écouter sans concession, pour les siècles à venir...



Marco
accordéon/guitare/choeurs

Ils en ont fait du chemin. On les a vu grandir et voilà qu'ils volent maintenant de leurs propres ailes... et ils volent haut les troubadours, par delà les contrées. Ils font leur bohème, trois petits tours et puis reviennent... avec sept chansons, sept comptines, sept poèmes que l'on fredonnera à tue-tête, à coup sûr.
Alors quoi d'neuf exactement ?
"Depuis notre passage au Printemps de Bourges 20002, nos objectifs ont changé, nous amorçons un virage déterminant pour notre avenir" indique Damien, le nouveau chanteur du célèbre quartet lorrain. Et il ne nous ménage pas en ajoutant successivement "désormais, on s'oriente plus vers la chanson française. Sur les 7 titres qui composent l'album, on a gardé uniquement Psychanalyse Reggae, et notre 4 titres n'est plus en vente". Toutes ces mauvaises nouvelles font l'effet d'une bombe, aucune clémence décidément. Qui a tué les Ravid'Vour'Voir ?


Bruno
basse/choeurs

Laurent
batterie/percussions/bruitages

Damien
guitare/chant

Pas de panique, tout s'explique. Les Ravid'Vour'Voir restent les Ravid Ravid'Vour'Voir ; ils reviennent juste un peu liftés et imprégnés d'idées qui ne peuvent que séduire.
"La musique des Ravis est toujours aussi festive. Nous avons gardé les rythmes ska, reggae, groove de la première formation, mais nos désirs évoluent" explique Laurent, le nouveau batteur.

Les paroles sont toujours colorées d'humour et gorgées de tendresse, certaines mélodies accueillent un nouvel instrument, l'accordéon, dont Marco maîtrise parfaitement le soufflet.
"Notre nouveau répertoire est plus orienté vers la chanson française, ce qui change un peu de ce qu'on a fait sur notre 4 titres. Mais on a gardé l'esprit du groupe et on reste fidèles à nos rythmes festifs" ajoute Bruno, qui faisait partie du groupe à ses premiers pas.



Depuis le 15 octobre, le premier album des Ravid'Vour'Voir est en vente (presque) partout en France.
Ils voulaient "aller faire un tour ailleurs"... On ne sait si ils ont aperçu les vaches sacrées, mais dans tous les cas, ils ont rencontré un public conquit lors de leurs expéditions hors région ("Il y a un monde qui existe après la frontière Lorraine !!! Je t'assure, je l'ai vu lorsque nous étions en tournée !!!" dixit Bruno). Et puis des professionnels qui n'ont pas hésité à leur faire confiance : découverts au Printemps de Bourges, lauréats de Sélection Talent Lorraine à la FNAC, diffusés sur France Inter, soutenus par le label indépendant strasbourgeois ABDC Prod pour leur enregistrement, distribués par Mosaïc Music...

Dans la vie, "y a des hauts et des bas"...en ce qui les concerne, c'est plutôt vers le ciel qu'il faut regarder.


Points de vente : FNAC, Virgin, Starter, Hyper Média...
Tarif : 9.60 €
En concert au Nautilus le 16 octobre 2002, dans le cadre des Nocturnes Etudiantes

site officiel : http://www.ravidvourvoir.fr.st

CONCERT DU 03 OCTOBRE AU VERTIGO
14/10/2002
Julie Marchal