TOUT NANCY .COM

Liaisons : Le journal des étudiants étrange


rechercher
Liaisons : Le journal des étudiants étrangers

Le pôle de l’étudiant propose aux étudiants étrangers une activité originale : la rédaction quasi autonome d’un journal. Sous la direction d’Anne Mrovicky, les étudiants lancés dans l’aventure se retrouvent une fois par semaine au pôle de l’étudiant pour s’organiser, se répartir les sujets, se corriger mutuellement et partager ensemble cette expérience.

Les rédacteurs sont essentiellement étrangers mais il arrive que des étudiants français se joignent à l’équipe afin d’enrichir encore la comparaison des différentes cultures représentées. Le journal vise donc à permettre à ces étudiants de progresser dans leur apprentissage du français tout en partageant leur découverte d’une culture étrangère, en montrant les spécificités de leur pays d’origine, mais aussi en apprenant à connaître la France et Nancy.

Le mensuel contient une quinzaine de rubriques, qui vont de l’anecdotique à la poésie, en passant par la cuisine et l’actualité culturelle. La diversité des sujets rend la lecture distrayante, d’autant plus que le mot d’ordre de la rédaction reste la légèreté et l’humour.

Alors si vous êtes intéressés par cette expérience, il est encore temps de vous joindre à l’équipe de cette année 1999-2000 en prenant contact avec Anne Mrovicky au pôle européen de l’étudiant.

E. Guély