TOUT NANCY .COM

La Fête de L'Internet - édition 2001


rechercher
La Fête de L'Internet - édition 2001

Les 03 et 04 mars 2001, la salle des fêtes de Vandoeuvre s'est transformée en un énorme cyber espace : c'est çà, la fête de l'Internet.

toutnancy.com était là pour vous rencontrer, vous écouter et essayer d'améliorer ensemble le site, afin qu'il soit toujours plus proche des nancéiens !

Il y avait du monde à la salle des fêtes de Vandoeuvre ce week end. Non, rassurez-vous le cyber man en photo était le seul à avoir osé se déguiser... Original !

La ville de Vandoeuvre a, encore une fois, soutenu la manifestation de son mieux : un local, connexion Internet, animation... Elle a d'ailleurs été récompensée par trois @@@ - ville Internet, un Label qui récompense les développements d’usages de l’Internet par les collectivités, visant à faciliter et améliorer l'accés du grand public à Internet.

Les visiteurs sont venus en très grand nombre. En famille ... ou en simple curieux. Dans tous les cas, tout avait été prévu : un cyber espace pour les enfants, un concours d'échec, des jeux en réseau. Et un grand nombre de stand présentant touts les acteurs internet locaux : La Poste, M6 Nancy, la Ville de Vandoeuvre, L'Est Républicain...

 

Au Cyber espace enfant, un concours de dessins en rapport avec Internet et l'ordinateur était organisé. Voici le plus joli à mes yeux. Il est de Sam qui a seulement 6 ans et demi !

Un stand présentant les avantages d'Internet pour les handicapés a connu un très grand succès.

En effet, les sourds et muets peuvent, via ce média, oublier leur handicap... Grâce aux chats, aux e-mails, aux webs cams, ils peuvent communiquer normalement ! Et même rencontrer une tonne de gens,

ce qui pouvait sembler illusoire avant l'arrivée de ce nouveau support de communication.

Dimanche après midi, deux jours de l'ASNL ( Biancallini et Fischer), sont venus saluer la foule. L'occasion d'une petite photo souvenir...

Et oui, ce qui m'a le plus surpris, c'est le nombre de gamins présent !Ils ont l'air d'être très à l'aise devant un écran... Leurs trucs préférés ? "Les jeux de combat, les chats et ... le site de Walt Disney" me raconte Pierre. Allez comprendre !

 

Et un stand alternatif : celui tenu par l'association Mirabellug. Cette association défend les logiciles libres... Linux, par exemple. Car les logiciels libres (non payants) sont les seuls qui garantiront une vraie démocratisation d'Internet et de l'informatique.

Il propose d'ailleurs de former le grand public à ses nouveaux supports. Pour plus de renseignements, allez voir leur site :
http://www.mirabellug.org