TOUT NANCY .COM

Un paquet cadeau...


rechercher


Un paquet cadeau...

Un paquet cadeau - plein de rythmes différents, de jeux de lumière, de couleurs, de sons, de danses.
On a eu de la chance qu'elle ne soit pas venue en pyjama sur le podium...
Car elle les aime plus que tout, les pyjamas. Et elle aime les voyages, sous toutes ses formes dans sa bulle...des vrais voyages ou des virtuels... avec ou sans bagages... au bout du monde... ou pas.

Maurane, c'est la joie de vivre, la joie de chanter qu'elle transmet à ses amateurs. Ce soir, elle nous a amené faire un voyage, et, pour commencer, elle a séduit ses auditeurs nancéiens par un voyage, non, une chanson - qui passe par Nancy.
Soutenue par ses musiciens, "la crème de la crème", piano, synthé, batterie, plusieurs guitares - et particulièrement l'homme orchestre "qui l'émerveille et la rassure", son pianiste, et deux choristes - des "perles" passionnées, dansantes, Zoé et Tom - "la blonde douceur et l'air d'Afrique" !



Elle nous amène dans son monde de voyages : des voyages sentimentaux ou dans la souffrance, à travers ses chansons nostalgiques nous rappelant des amis partis mais toujours présents, des voyages de couleurs pendant lesquels elle s'inquiète pour cette belle planète car elle aimerait" qu'elle retrouve son bleu originel". Maurane est douée pour l'originel, l'original et parfois l'irrationnel, la simplicité, elle transmet avec énergie et douceur des idées profondes, nous parle de bonheur, de joie, de rêve, d'amour... et de voyage ultime - ou la fin du voyage qui, ce soir-là, s'adresse à un homme "qui est encore beaucoup plus présent depuis qu'il est parti".

Acclamée plusieurs fois - "il n'y a pas de concert sans rappel", dit-elle, la salle Poirel a vibré pendant plus de deux heures sous ses musiques si intimes.

 article de Renate Hijazi