TOUT NANCY .COM

Lofofora "legalize" la solidarité musicale


rechercher
Lofofora "legalize" la solidarité musicale

Invités par "sup'est" pour parrainer le festival "Rock Lycée" dans sa 7ème édition, quoi de plus normal pour les quatre membres de Lofo que de répondre présent à l'invitation.


Reuno

En effet, le groupe parisien, à travers ses trois albums studios (Lofofora, Peuh, et Dur comme fer) et ses multiples prestations live, a réussi à établir son status de groupe engagé.

 


Edgar

C'est pourquoi Reuno (chant), Farid (guitare), Philgood (basse) et Edgar (batterie), ont décidé de soutenir leurs cadets nancéiens.

Pour Reuno, le mot d'ordre de cette manifestation n'est pas la compétition mais au contraire la solidarité entre groupes.

Farid, quant à lui, a trouvé que Nancy possède une scène musicale qui tue et encourage les groupes à continuer à s'exprimer librement en musique.

N'ayant jamais gagné de tremplins-rocks,et malgré certains problèmes techniques, les quatre jeunes de Lofora ont donné leur meilleur pour faire péter l'applaudimètre, malheureusement pour eux, ils n'ont même pas fini dans le trio de tête !

 

Reuno et Farid

Mais, bons joueurs, ils ont quitté Nancy avec le sourire en sachant à quoi s'en tenir pour la prochaine fois...

Pour l'heure, la sortie d'un album live est prévue à court terme et on leur souhaite une bonne continuation en espérant bientôt les revoir.

Rendez-vous pour les inconditionnels le samedi 10 juin à Jarny au "plein air de rock 2000", avec Masnada, Mass Hysteria et Lofofora. Renseignements au service jeunesse de la ville de Jarny : 03.82.33.27.20 ( 50 Fr)

Et les gagnants sont ?

En troisième position le groupe Acid Blitz du lycée Marquette, n'a pas démérité sa place au vue de la rageuse prestation et de la qualité musicale qu'ils nous ont donnée.

Nous espérons les revoir souvent et leur souhaitons bonne chance pour la suite.


Le groupe Tagada du lycée Loritz termine second du festival avec leur bonne humeur habituelle et leur reggae latino entraînant.

Jah Love pour les mecs de Tagada et à bientôt...

Django
Percussionniste

Quant aux grands vainqueurs de la soirée, le groupe Inocyb de Point Carré, à notre avis, il n'oubliera pas cette soirée mouvementée à cause d'un problème d'applaudimètre mal géré par le présentateur de la soirée.

On regrette que le plaisir de leur victoire ait été ternie par cet incident.



Lucy in the dark sky

Inocyb, c'est le feu sur scène, c'est cette fusion qui met la pêche et ses deux chanteuses branchées sur du 220 voltes.

Lucy et Mélanie
Nicolas
Ils sont partis en remerciant les autres groupes alors je prends le parti de dire longue vie à Inocyb en espérant que cette première place les survoltera encore plus.

Quant aux cinq groupes restants, il ne nous reste qu'à les féliciter pour leur tout aussi bonne prestation et les encourager à revenir sur le devant de la scène car durant cette électrisante soirée, le seul regret pour nous fut que le podium n'ait pas été assez large pour tous.

Merci à Sup'est, aux sponsors de la soirée et aux 3200 personnes présentent à ce tremplin.


Kadosh

Photos et textes : WKY