TOUT NANCY .COM

Les Amis d'ta Femme


rechercher

l'interview vidéo des AMIS D'TA FEMME
Les Amis d'ta Femme
 

C'est parce qu'il en avait marre de vivre tel un moine, penché sur ses planches de bandes dessinées dont journaux comme éditeurs n'auraient jamais voulu s'il leur avait présenté, que David Vincent se décida à faire des chansons...

Dans un sordide trocson nancéien, il rencontre en juin 96 un guitariste maudit, François Frankoué, aux doigts agiles et prestes, à la descente éthylique impressionnante.
Après des efforts acharnés et des cuites mémorables, les deux camarades rencontrent sur une poubelle musicale à Mulhouse, Vatlavé Kraspek, meilleur coup de reins de la région, dont la vie était déjà vouée au rock'n'roll.
Au bout d'une longue année de gestation, Les Amis d'ta Femme sont définitivement nés.

leur fanzine : COCU
leur lutte contre la Chaude Pisse

Les concerts dans la rue et les rades se succèdent alors à une vitesse vertigineuse : question de foutre le merdier entre l'Alsace et la Lorraine.
Puis viendra le moment d'immortaliser leur connerie sur un disque. En août, grâce à du matos prêté par un pote emprisonné et soumis à la chierie carcérale, Les Amis d'ta Femme peuvent enfin beugler sur huit pistes.
Six mois plus tard, grâce à l'aide de la Croix Rouge pour la bouffe ainsi que d'environ deux cents souscripteurs, leur premier CD, "Faut qu'ça lime!", sort en février 99, produit par Mort aux Cons Production, le label de la mort qui tue que les cons.

Le deuxième album "Lave toi la bouche" sorti en mai 2000 est produit par A.D.N. Music, nouveau label nancéien.
2ème album : LAVE TOI LA BOUCHE


Désormais, une chose est certaine, Les Amis d'ta Femme dégueuleront
leur fiel anar partout où l'on voudra bien d'eux et même ailleurs...

Syndic Man arrive....

Groupe post punk égrillard et néo alternatif éthylique, ce trio féroce et mal élevé chante avec conviction la boisson, les femmes (celles des autres), et l'amoureuh sous toutes ses formes. Un vrai groupe de rock musette dont les refrains paillard semblent cacher une réelle conscience d'un air du temps pas franchement marrant.

Les Amis d'ta Femme font la différence.


autres articles sur Toutnancy.com
novembre 2002 : http://www.toutnancy.com/articles/amissonotone/index.php3
octobre 2001 : http://www.toutnancy.com/articles/njp2001/lesamis/index.php3

Z'avez vu ?


http://www.labelandmusic.com