TOUT NANCY .COM

DHL et la Lorraine Au bout du monde en un t


rechercher
DHL et la Lorraine
Au bout du monde en un temps record

DHL Aviation, un allié économique en Lorraine
Installé en France depuis 1976, DHL Worldwide Express, spécialiste du transport express à travers sa division DHL Aviation, a établi sa 9ème implantation aéroportuaire à Metz Nancy Lorraine en février 2000, au cœur d’une zone économique transfrontalière France-Allemagne-Luxembourg, non loin de son siège européen et mondial bruxellois. Une nouvelle activité indispensable économiquement pour l’aéroport de Metz Nancy Lorraine, qui devrait être complétée par d’autres services de messagerie rapide.

DHL livre dans le monde entier des colis et des documents, quels que soient leur poids et leur taille dans les délais de l’express. Afin de répondre aux besoins spécifiques de ses clients, DHL effectue les enlèvements ultimes et les livraisons les plus rapides chez le client, très tôt le matin grâce à ses relations directes avec les principaux marchés, dont l’Angleterre et l’Allemagne. Elle est en tête dans cette activité, qui trouve en Lorraine, au cœur de l’Europe, toute sa dimension. On peut en effet apprécier au quotidien, l’utilité d’un colis indispensable et attendu au plus vite.

Dotée d’un équipement complet et moderne avec une aire de stationnement d’avions, une halle de stockage et de manutention et des bureaux administratifs, DHL Aviation s’intègre plus en amont dans la gestion des flux des entreprises pour lesquelles elle travaille. Pour les entreprises, une telle organisation permet de réduire les coûts et d’augmenter la qualité de services. Pour les Lorrains en général, une telle organisation permet de développer d’importants investissements et de créer sur place de nombreux emplois (120 personnes ont été embauchées depuis février 2000), gages d’un service de qualité que DHL souhaite apporter en permanence à sa clientèle.

DHL Aviation renforce la compétitivité du commerce lorrain

DHL couvre le Grand Est à partir de ce centre lorrain et assure pour ses clients l’interconnexion avec son réseau mondial par le biais de Bruxelles grâce à 2 rotations nocturnes aériennes entre Nice-Metz-Bruxelles (arrivée à 5h00 - décollage 6h10, arrivée à 22h15 - décollage 23h10). Elle met en place deux liaisons aériennes supplémentaires avec un lien international direct établi pour la première fois avec East Middlands en Angleterre et Cologne en Allemagne à partir d’une jonction marseillaise et toulousaine. Cette circulation élargie entre dans la stratégie annoncée de DHL : offrir à sa clientèle un niveau de service supérieur renforcé par une présence sur plusieurs sites de l’hexagone. Sa logistique locale est assurée par 10 camions.

L’intégration de DHL Aviation dans le tissu local auprès du public et des utilisateurs est essentielle pour un bon développement de l’entreprise mais aussi de l’aéroport qui a inscrit l’activité de fret dans le cadre de son développement logistique sur l’espace régional. L’entreprise souhaite s’inscrire en Lorraine dans un environnement de qualité à partager entre tous.

Pour DHL Aviation, le développement de l’activité logistique de l’espace aéroportuaire, indispensable en termes de création d’emplois et de services, doit intégrer le respect de la qualité de vie des populations riveraines. A cet effet, le Conseil Régional de Lorraine a mis en place une Commission Locale d’Information qui réunit l’ensemble des acteurs concernés, dont les représentants des riverains.