TOUT NANCY .COM

House, mode et art contemporain, le mix inf


rechercher
House, mode et art contemporain, le mix infernal
Nous les avons rencontrés alors que nous préparions une page pour la nouvelle discothèque l'eclipse. Ils sont jeunes et plein d'idées...arrêt sur image à 180 bpm.

Un temple de house orientale

David est bien connu dans le milieu de la mode, Jérome est un jeune artiste contemporain. Ils se sont lancés ensembles dans un projet ambitieux :
Créér un club de house orientale qui soit un carefour de rencontre entre la mode, l'art et la musique d'aujourd'hui. 

"L'idée est de créér un club branché comme on en trouve à Paris" nous confie Jérome.
Pour cela les deux compères se sont pliés en quatre : la décoration qui à été réalisée d'arrache pied en deux semaines est très réussie avec un judicieux mélange de matériaux bruts et d'objets orientaux. L'ambiance y est et les projets aussi.

David est président de Dynamique Mode Est, une association qui fédère les jeunes créateurs de mode sur l'est de la France. Après un superbe défilé sous le thème "Nancy 1900 2000" sur la place Stan, cette association à bien l'intention de remettre ça et de remuer la scène mode Nancéienne en organisant chaque année un festival.
En attendant celui de l'année prochaine, l'idée est d'organiser des défilés sur fond de house avec des rencontres de musiciens et artistes contemporains.
Art contemporain dans la déco, mais aussi lors d'installations temporaires, Jérome nous a confié qu'il avait l'intention de d'organiser  tout un thématique autour du Gong. Une recherche sur l'imagerie asiatique à base de matériaux bruts Nancéiens.
Son prochain projet : créer une installation sonore avec des télévisions dans des sacs de linge.
Un lieu de rencontre artistique donc, et souhaitons le un futur carrefour constructif et dynamique des créateurs contemporains à Nancy.

Une double dynamique

Jérome avec Mike l'animateur des dance floors Techno de l'éclipse

L'éclipse est divisée en deux parties, Mike de son coté a l'intention de faire bouger plutôt les étudiants sur de la techno avec tout un programme de soirées dynamiques. "Ce que je veux c'est plus d'intéractivité, faire participer le public, lui proposer d'amener ses disques, installer un panneau de basket et lancer des ballons. On va aussi faire gagner des voyages et mettre en place une navette gratuite pour les éméchés qui veulent rentrer sur Nancy."
Une initiative plutôt sympa... à généraliser !