TOUT NANCY .COM

NJP 2006 : Adolphus Bell en concert


rechercher

 

NJP 2006 : Adolphus Bell au Centre de Lay-Saint-Christophe

 

 

Dans le cadre du NJP – opération Jazz de Cœur – le Centre de Réadaptation de Lay-Saint-Christophe accueillera Adolphus Bell, one man blues band (guitare, grosse caisse, charley et harmonica), pour un concert qui aura lieu dans le gymnase de l'établissement le mardi 17 octobre 2006 de 15 h 30 à 16 h 30.

 

Avec le soutien de la Mutualité Française de Meurthe & Moselle, l'opération Jazz de Cœur transporte le NJP en milieu hospitalier. Trois structures ouvriront leurs portes aux artistes : le Centre Alexis Vautrin, le CHU/Hôpital des enfants et le Centre de Réadaptation de Lay-Saint-Christophe.

 

 

 

 

 

Ouvert en 1986, le Centre de Réadaptation de Lay-Saint-Christophe, situé à une dizaine de kilomètres de Nancy, a une capacité de 60 lits. Spécialisé en Rééducation et Réadaptation Neurologique, il accueille des patients adultes polytraumatisés, paraplégiques et tétraplégiques suite à des accidents de la circulation, mais aussi des personnes victimes d'accidents vasculaires cérébraux ou de maladies inflammatoires et dégénératives.

Le personnel, composée de médecins, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, infirmières, assistante sociale, professeurs de sport, animateurs a pour objectif de mettre en œuvre les soins et les techniques de Rééducation et de Réadaptation visant à obtenir une autonomie la plus complète possible. Le centre accueille des patients âgés de 17 à 65 ans.

 

 

Les animateurs, Céline Bientz et Stéphan Bour organisent, en collaboration avec d'autres services, deux sorties par semaine. Des personnes en fauteuil se rendent au restaurant, au cinéma ou tout simplement en ville pour effectuer quelques achats dans un centre commercial.

Une fois par mois, ils mettent en place: spectacles, concerts, chorales, etc…

L'événement phare du mois d'octobre est donc le concert donné par le guitariste de blues américain Adolphus Bell.

 

 

Le gymnase du Centre de Lay-Saint-Christophe peut accueillir 150 personnes valides ou en fauteuil.

Dix patients alités pourront également assister à cette rencontre musicale. D'autres structures ont par ailleurs été invitées à venir partager cet après-midi: l'ALAGH (Association Lorraine d'Aide aux Grands Handicapés), le Centre de Nancy/Gondreville, le C.R.E de Flavigny, qui accueille des enfants et des adolescents, et l'APF de Nancy.

Et puis, dans la limite des places disponibles, toute personne extérieure, parents ou non, est invitée à assister au concert dont l'entrée est libre.

Les Mille Liens, l'association du Centre toujours à la recherche de mécènes, tiendra la buvette et un stand au profit du développement des loisirs et de la vie sociale.

 

 

Venez donc nombreux assister au concert d'Adolphus Bell.

  

Pour en savoir plus sur les concerts en milieu hospitalier : www.nancyjazzpulsations.com

 

 

Isabelle Chalumeau (écrivain public)

ZAZ-ECRITOIRE

BP 30125

54715 LUDRES

Tel : 06.70.35.05.76

e-mails : isabelle.chalumeau@wanadoo.fr et ichalumeau@free.fr

Sites : www.toutnancy.com/toutecrire et http://ichalumeau.free.fr