Archive du 2006-06-12
La Mutuelle Générale des Etudiants de L’est (MGEL) organise pour la quatrième année consécutive l’opération « Petit-Déjeuner », en partenariat avec Nestlé et les magasins Match. Ainsi, elle offrira le lundi 12 juin un petit-déjeuner équilibré à tous les élèves de terminale avant le début de l’épreuve de Philosophie.
Si le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée, il n’est pas pour autant le plus prisé. En effet, 1 personne sur 5 déclare s’en passer régulièrement. Cela est d’autant plus regrettable qu’il permet à notre organisme de faire le plein d’énergie pour la journée.
En période d’examens plus que jamais, le petit-déjeuner est donc important pour les candidats au baccalauréat pour être en pleine forme tout au long des épreuves.
Le petit-déjeuner offert par la MGEL comprend un jus de fruits et une barre chocolatée. Ainsi, cette petite collation participera à l’équilibre alimentaire des élèves et leur évitera une petite faim en cours d’épreuve.
L’année dernière, 5450 petits-déjeuners avaient été offerts en Lorraine. Avec l’opération « Petit-Déjeuner », la MGEL souhaite bonne chance à tous les élèves pour leur baccalauréat.
Créé en 2000, le Service Prévention Santé de la MGEL a pour vocation d’informer les lycéens et les étudiants sur différents axes de prévention dont l’équilibre alimentaire. A ce titre, elle organise des actions dans les Restaurants Universitaires ainsi que dans les lycées.
Catégories
BONNE CHANCE POUR LE BAC !
La MGEL offre le petit-déjeuner à tous les candidats