Catégories
Archives de l'agenda

AFRO ANTILLAISE PARTY

Archive du 2007-07-13
Vendredi 13 Juillet 2007 à partir de 22h30, AFRO ANTILLAISE PARTY  »MILITARY 3 » (Zouk – Ragga – N’Dombolo – R’N’B – Jump up) signée DJ ROMEO et ShowTime + FAYA-D en invité spécial.
Attention, tenue militaire conseillée !
Rendez-vous donc le Vendredi 13 Juillet prochain, à la Discothèque Le Scorpion, 5 rue de Tarbes, Pôle d’Activités « La Porte Verte » à Nancy (54)
Entrée : 10€
Site : www.djromeo.fr
Blog : http://showtime971.skyblog.com
E-mail : contact@djromeo.fr
Tél : 06.18.82.77.02
Fax : 03.83.55.11.50

http://w.djromeo.fr

Catégories
Archives de l'agenda

FESTI-LIVE 2007 « Essaie la paix »

Archive du 2007-07-07
Festi-live 2007  » Essaie la paix » a pour vocation de donner l’occasion aux participants de vivre une grande fête de la chanson, de la musique et d’autres expressions artistiques autour de convictions humaines.
La paix se construit ensemble et avec chacun. C’est avec cette intuition fondamentale que nous inventons ensemble un festival dans lequel, artiste, organisateur ou public, est acteur et artisan, par des débats, des ateliers, des leiux d’échanges et de rencontres, dans un esprit de fête, de convivialité.
Nous avons choisi le site de la colline de Sion, haut lieu d’histoire, de spiritualité et de paix, car il donne à ce projet toute sa cohérence et offre un cadre de qualité à cette rencontre.

Notre festival a lieu les 7 et 8 juillet 2007.

Invités: Graeme Allwright, Tinah, Christian Décamps et fils, le Groupe Galadriel qui anime un grand bal folk.
Restauration sur place.

http://festilivelesite.free.fr

Catégories
Archives de l'agenda

MARC-CAMILLE CHAIMOWICZ : SUMMER’S SONG…

Archive du 2007-07-07
Vernissage SAMEDI 7 JUILLET à PARTIR DE 18h00

Visites commentées les dimanches 22 juillet et 30 septembre 2007 à 15h00

Ouvert du mercredi au samedi, 14h à 18h – dimanche, 11h à 18h (fermé le 15 août)

Entrée libre

Centre d’art contemporain la Synagogue de Delme

33 rue Poincaré – 57590 Delme +33 (0)3 87 01 43 42

La mémoire occupe une position centrale dans la singulière démarche de Marc Camille Chaimowicz, une mémoire dont on ne sait si elle est celle de l’artiste ou de celui qui approche cette œuvre. Ses expositions se présentent comme des environnements où se mêlent des éléments relevant tant des arts décoratifs, que de la peinture ou de la sculpture. Meubles, tapis, papiers peints, vidéos et textes y sont présentés, et certaines formes présences amènent une vie ou un mouvement à ce qui pourrait se donner, au premier abord, comme un décor : pendule, oiseaux, fleurs coupées… La pratique de la peinture et du dessin est au cœur de l’œuvre de Marc Camille Chaimowicz, comme le peut l’être la littérature d’André Gide ou de Jean Cocteau. Si ces œuvres évoquent l’espace privé, c’est pour questionner de manière équivoque sa présence au monde, entre divulgation et intimité.
C’est avec un grand plaisir et beaucoup d’enthousiasme que nous présenterons cette exposition, élaborée spécialement pour l’ancienne synagogue de Delme. La particularité de cette architecture conçue pour une fonction religieuse, dans des proportions qui sont aussi celles d’une habitation individuelle, l’harmonie des volumes et la qualité de sa lumière en font aussi un lieu tout particulier de présentation de cette œuvre.

http://www.cac-synagoguedelme.org

Catégories
Archives de l'agenda

du Jazz et des Saucisses

Archive du 2007-07-06
DU JAZZ ET DES SAUCISSES :
ou l’art de joindre l’agréable à l’agréable.

Vendredi 6 juillet et samedi 7 juillet 2007 dans le jardin de la MJC Pichon (7 bld Recteur Senn / Nancy-54)

Délicats, énervés, touffus ou hypnotiques : deux belles brochettes de solos, enivrants et originaux. Deux soirées en plein air, rythmée par la virtuosité, la valse du barbecue et les derniers rayons de soleil d’une belle journée d’été… Un jazzecue amical et bucolique à déguster les doigts de pieds en éventail. Proposé par Getsmall Prod et Epsa Jazz avec la complicité de la MJC Pichon.

>> Infos : epsa.jazz@gmail.com

VENDREDI 6 JUILLET 2007 – 19h

* MAN’OK : Contrebasse Solo Un simple solo pour parler de la vie, cultivant toujours l’art du décalage et de la subversion aux sons de la contrebasse. Là où le vent le porte, Emmanuel Fleitz, contrebassiste au cœur paysan, trimbale son instrument. Un des leitmotiv de ce troubadour post-moderne consiste à décloisonner la musique expérimentale de la scène et des lieux convenus (…)

* CHARLIE DAVOT : Batterie solo Pour celles et ceux qui souhaitent entendre et découvrir les subtilités de la batterie sous un angle plus contemporain. Charlie Davot fait ici preuve de rigueur et de technique sans laisser disparaître la saveur et le croustillant de l’improvisation. Où la batterie est reine et le timbre son amant. son space

* GAËL LE BILLAN : CE 1 tout ce que vous avez voulu savoir sur les affres du compositeur, ses angoisses, ses muses, sans jamais oser lui demander. Exemple : l’artiste est affalé sur son canapé, le regard sombre, perdu dans ses rêveries. Comate-t’il, encore fiévreux de sa cuite au champagne de la veille après ses victoires de la musique ? Non, sachez-le, il réfléchit, il compose, il éllllabore sans piano. Démonstration en temps réel d’une journée de compositeur.

SAMEDI 7 JUILLET 2007 – 19H

* DENIS COLIN : clarinette basse compagnon musical de Pablo Cueco, percussionniste, et Didier Petit au violoncelle, Denis Colin sent le besoin vital de faire le point en passant par l’épreuve ascétique et initiatique du solo absolu, comme un rite de passage vers un nouveau monde, d’autres façons de faire de la musique, en virtuose de la clarinette basse, proposant une musique sereine et aventureuse. www.deniscolin.com

* JACQUES TELLITOCCI : Vibraphone Solo Musicien incontournable de la scène musicale française, partageant sa fièvre mélodique et rythmique avec TH 8, Pascal Parisot, Bastien Lallement, Orwell, Carlos Werneck…, Jacques nous propose d’apprécier cet instrument merveilleux qu’ est le vibraphone, en toute intimité, émotion assurée. getsmallprod.free.fr

* FRANCOIS GUELL : Saxophone Musicien actif depuis de nombreuses années sur la scène du jazz contemporain et de la musique improvisée, Francois Guell a joué avec de nombreux improvisateurs dont TOM CORA,FRANCOIS JEANNEAU, THIERRY MADIOT, RAMON LOPEZ, PAUL ROGERS… Leader des groupes YLLEN 4 ou ARK, co fondateur de l’association EMIL 13, arrangeur et compositeur du grand ensemble NOMADIC ENSEMBLE, enfin bref, figure emblématique du jazz en Lorraine, il nous livrera ce soir un solo de saxophone, dans la plus grande simplicité

http://www.myspace.com/dujazzetdessaucisses

Catégories
Archives de l'agenda

Résidence d’artistes à Lindre-Basse

Archive du 2007-07-01
Deuxième session de residence, de juillet à septembre 2007: Sophie Dubosc et Jonathan Loppin

Jonathan Loppin et Sophie Dubosc développent une collaboration qui ne produit pas d’œuvres en commun, mais ce dialogue reste central de leur pratique, qu’elle soit une pratique d’individuelle d’artistes ou une pratique
d’organisation d’exposition. Leur travail a en commun une préoccupation pour les signes abstraits puisés dans un quotidien ou dans les œuvres d’art, leur réappropriation et leur mise à distance. Chez Sophie dubosc, il s’agit volontiers d’une mise à distance par un retrait, comme le note Émilie Renard, une « poétique du retrait » qui crée des espaces en moins et des objets illusionnistes à la limite physique de l’apparition et de la disparition ».
Pour leur résidence à Lindre Basse, les artistes
souhaitent tirer parti du paysage dans lequel ils seront immergés, et faire de ce temps un moment de reconcentration sur leur pratique, tout en prolongeant leur dialogue.

Sophie Dubosc Née en 1974 à Paris – Vit et travaille à Paris et Château-Thierry. Diplomée de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris en 2002. Elle a obtenu le Pris Altadis en 2006 et a résidé à la Cité Internationale des Arts de Paris.

Jonathan Loppin Né en 1977 à Château-Thierry . Vit et travaille à Paris et Château-Thierry. Diplomée de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris en 2003.

www.cac-synagoguedelme.org