Catégories
Archives de l'agenda

CHEVEU+FEELING OF LOVE

A L’AZIMUT 854

Archive du 2011-04-06

Azimut 854
854, av. Pinchard
Nancy, France

Le 06 avril / 20h30 @ azimut 854
tarifs :8/10 €
avec :

CHEVEU
(france – garage) | http://cheveu.tk/

Le guitariste Etienne Nicolas, le spécialiste des claviers et boîtes à rythmes Olivier Demeaux et le chanteur David Lemoine forment le groupe CHEVEU en 2003. La musique de ces Bordelais qui ne font rien comme les autres trouve son inspiration dans le rock garage et psychédélique des années soixante et les courants no wave, industriel et electro de la fin des années soixante-dix.

Ce cocktail explosif trouve des adeptes outre-Atlantique où le trio tourne et publie une poignée de singles confidentiels. En France, la boutique parisienne Born Bad prend le relais en éditant leur premier album sobrement baptisé Cheveu, publié en 2008 et comprenant les premiers titres « Dog » et « Clara Venus ».
Les onze morceaux font l’objet d’un vinyle pressé par S-s Records à Sacramento (Californie). L’année suivante, le label chicagoan Permanent Records émet un nouveau signal plus expériemental avec l’album inédit Cheveau.

Devenu une référence francaise, CHEVEU ne se repose pas sur ses lauriers et explore d’autres horizons musicaux, comme en témoigne l’album Mille (janvier 2011), réalisé avec la compositrice Maya Dunietz, creusant de nouveaux espaces électroniques.

On peut le dire de cette manière, mais on peut aussi dire que CHEVEU, sur scène, c’est de l’énergie sauvage à vous péter les carreaux doublée d’un son diabolique qui, une fois en tête, n’en ressort jamais !.

THE FEELING OF LOVE
(france – post punk psyché) | www.philscrotum.org/the-feeling-of-love/

Né dans un bunker du Sablon, à Metz durant l’été 2006 The Feeling of Love est à l’origine, le projet solo de G.Marietta (guitariste et chanteur d’A.H.Kraken, In the red). Idée éphémère qui au départ ne devait pas aller plus loin que quelques chansons courtes, éructées et enregistrées sur une cassette pour « Luisance Sonore ».

Le principe étant de jouer sur les codes du garage blues et de la no-wave pour retrouver une idée primaire, répétitive et minimale du rock’n’roll. Finalement après 2 années passées à faire des concerts en europe et sortir quelques 45t (Yakisakana, Floridas Dying, Rococo records, etc.) le « one man band » mute en une version évolutive qui peut voir The Feeling of Love passer du solo, au duo ou plus généralement au trio avec les arrivées de Seb Normal (the Normals, Crash Normal,etc.) à la batterie et de S. (A.H.Kraken, Vingt Mille Punks) au clavier.

Laisser un commentaire